...

Du pain sur la planche

Ce matin, suite aux fortes intempéries de la nuit, grosses rafales de vent et trombes d'eau, tombées durant toute la nuit, les organisateurs des mondiaux de biathlon n'ont pas eu d'autres choix que de fermer toutes les pistes.

Nous avons tout annulé. Le stade a souffert des intempéries toute la nuit et nous avons perdu beaucoup de neige. Il reste encore beaucoup de travail à faire, estime le directeur sportif de la Fédération internationale de biathlon, Daniel Böhm.

La neige brille par son absence et seule une bande assez large, mais très sale, serpente à travers la forêt. Les organisateurs possèdent encore un stock de neige en réserve et cet aspect là n'est pas un problème.

En revanche, depuis ce matin, il faut sécuriser les pistes car de nombreux arbres menacent de tomber. 

"En raison des mauvaises conditions météorologiques, notamment du vent, le stade a subi d'importants dégâts. Il y a beaucoup de travail à faire au cours des prochains jours pour garantir des conditions utilisables", écrit l'IBU dans un communiqué.

Pendant ce temps les athlètes s'occupent autrement. "Ce n'est pas la fin du monde, ils peuvent faire du jogging ou du vélo." conclu Per Arne Botnan, le manager des équipes de Norvège.

...

...

Feature050224fv803.jpg