...

Antonin Guy collectionne les titres

Le biathlète Dauphinois, âgé de 18 ans, vit une saison exceptionnelle. Après avoir remporté trois médailles d'or et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques Jeunes en Corée du sud, il a débuté ses mondiaux U19 en remportant le relais mixte et la course individuelle.

Antonin Guy s'est désormais fait un nom dans sa discipline et tout le monde va suivre attentivement la suite de sa carrière, à commencer par la deuxième semaine des mondiaux U19, et sa progression.

"J’ai débuté à 13 ans. J’ai commencé d’abord avec mon père, lui-même ancien biathlète en équipe de France militaire, et par la suite je me suis dirigé vers le comité du Dauphiné, où je m’entraîne toujours. 

Globalement, je suis toujours resté sur des skis. Mes parents étaient pratiquants donc ils nous ont appris le ski de fond, l’alpin… Pour le reste je fais beaucoup de sports de plein air, de nature, type vélo ou course à pied. 

Je m'entraine et je suis basé sur le plateau du Vercors. Nous formons un super groupe d’entraînement, d’ailleurs nous étions trois sur les quatre garçons sélectionnés aux JOJ avec Camille Grataloup-Manisolle et Clément Pirès, du comité du Dauphiné.

Cela nous offre une super émulation au quotidien, on se tire tous vers le haut.

Et à côté, j’essaie de varier au maximum les lieux d’entraînement par chez moi, à Grenoble, ou chez mes grands-parents, vers les Plans d’Hotonnes, afin que ce soit le moins monotone possible." explique t'il sur le site de l'équipe de France Olympique.

(suite sous la photo)

...

GUY A.jpeg

...

Martin Fourcade comme idole

"Dans le biathlon, nous avons tous Martin Fourcade pour idole ! Je ne l’ai jamais rencontré et même rarement croisé mais il inspire tout le monde dans nos générations. Sinon, j’adore le coureur cycliste Tadej Pogacar.

Que l’on te fait confiance pour représenter ton pays sur un évènement olympique. Ce ne sont pas encore les Jeux Olympiques "des grands" mais ça te donne envie d’y être un jour.

Nous, en plus, on a couru sur le site des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, là où justement Martin Fourcade avait gagné trois médailles d’or... c’est super inspirant."

Nul doute que la talentueux Antonin Guy rêve du même destin mais la route pour atteindre le top niveau mondial est encore très très longue. 

...