...

4e victoire consécutive

Le prodige deviendrait-il le nouveau patron du circuit mondial ? Trop tôt pour l'affirmer sur l'ensemble de la saison mais depuis le début de l'hiver, il est clair qu'il y a Riiber et tous les autres.

Beaucoup plus costaud sur les skis que lors des saisons précédentes, logique pour un garçon toujours très jeune, il sait désormais bonifier sur la piste ses énormes performances réussies en saut.

Deuxième du saut de réserve, (le manche de saut a été intérrompue ce matin après 48 dossards sur 50), il s'élance sur le 10km avec l'Autrichien Franz-Josef Rehrl.

Le duo possède une bonne quarantaine de secondes d'avance sur la meute, ce sera suffisant pour se jouer la gagne dans la dernière ligne droite.

Jarl Magnus Riiber, trop fort pour Rehrl, viendra l'emporter facilement, pour la 5e fois de sa carrière tout en consolidant son dossard jaune.

...

Derrière le trio de fusées Allemandes Riessle, Rydzek et Geiger vient prendre les places d'honneur à 19sec du vainqueur.

Plutôt sympa pour Johannes Rydzek qui s'était fait éliminer ce matin en saut pour combinaison non conforme, juste avant que la manche ne soit arrêtée.

...

Côté Français c'est l'inverse avec un Maxime Laheurte qui occupait la 5e place du concours avant l'interruption.

Moins performant lors du saut d'essait disputé vendredi, les Tricolores se sont élancés de derrière et jamais ils n'ont pu faire le match pour terminer dans le Top 15.

Antoine Gérard se classe 26e, Maxime Laheurte 28e et Laurent Muhlethaler 39e.

...

Un second concours est prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...