Cette épreuve de course à pied terriblement difficile se déroule chaque année à Bergen, tout près du domicile des Poirée.

Les participants doivent gravir plus de 800 marches d'escaliers ( en bois, béton ou rochers) entre la ville de Bergen et le sommet du Mont Sandvik pour un dénivelé de 315 mètres.

Le record de l'épreuve est détenu par Jon Tvedt avec un chrono de 8min13 et de Anita Evertsen chez les dames dans le temps de 9min56.

Cette année, ils seront plus de 6000 au départ de cette épreuve toutes catégories confondues. Les athlètes viennent de toute la Norvège pour participer à cette épreuve. On retrouvera au départ des fondeurs comme Hjelmeset ou Röthe et l'octuple champion du monde de biathlon Raphael Poirée.

Le français a déjà remporté cette épreuve en 2003 en 8min48, l'an dernier il a signé un temps de 9min21. Il avait également participé en 2007 avec un temps de 8min58.

Cette année Poirée espère améliorer son chrono de l'an dernier. "Je ne suis pas en grande forme mais je me suis bien entrainé depuis quatre semaines" . Même si il avoue ne pas partir pour gagner, Poirée à très bien préparé son rendez-vous.

On vous tiendra au courant de son résultat durant la journée de samedi.