...

Voilà qui va faire couler beaucoup d'encore

Le toujours bien informé New York Times révèle le dénouement proche de cette affaire dans son édition de lundi. 

95 des 96 premiers sportifs suspectés ne seront pas suspendus faute de preuves. Les experts de l'AMA n'ont, malgré le très détaillé rapport McLaren, jamais pu prouver la moindre culpabilité individuelle.

Si de forts soupçons, voir même des faits, incriminent un dopage d'état parfaitement organisé, personne n'a pu trouver la moindre preuve tangible pour être en mesure de suspendre un athlète.

...

Blanchis mais coupables ?

"Nous n'avons rien pour inculper ou suspendre un sportif. Toutefois l'absence de preuves ne signifie pas qu'ils sont innocents." avoue le directeur de l'AMA, le Suisse Olivier Niggli.

Le systême était parfaitement organisée et quelques années plus tard, c'est souvent compliqué de trouver des éléments à charge." conclu t'il.

...

Ces informations confirment celles parues il y a quelques jours en Suède via la site Expressen Sport ou l'on évoquait le retour en compétition, pour la fin octobre, des six fondeurs Russes suspendus par la FIS.

Le rapport McLaren évoquait plusieurs centaines de cas potentiellement suspect, dans de très nombreux sports, mais après ces révélations du NY Times, on peut imaginer la même conclusion pour les autres cas.

...

Photo : Nordic Focus

...