...

Johannes Klaebo tout simplement énorme

Vainqueur du team sprint vendredi avec Paal Golberg, le fabuleux fondeur Norvégien a réalisé une course de très haut niveau, un numéro dont il a le secret sur le 20km classique de Lahti, départ individuel.

Non content d'être l'incontestable N°1 mondial en sprint, Johannes Klaebo envoie un énorme message à tous ses rivaux, à seulement 11 mois des mondiaux de Trondheim, en remportant cette course difficile.

Klaebo gagne au sprint, Klaebo gagne en finisseur, Klaebo gagne parfois en sa cachant mais Klaebo gagne aussi en distance et contre la montre, comme seuls les plus grands savent le faire.

On le sait, le Norvégien, quand il est forme, plane au dessus de sa discipline, comme Alexander Bolshunov plane au dessus de ses rivaux lors de toutes les courses disputées cet hiver en Russie.

Il serait grand temps de nous régaler à nouveau avec des duels épiques, très haut perchés, entre ces deux là, pour redonner à cette discipline la lumière et le suspense qu'elle mérite.

Aujourd'hui à Lahti, devant un nombreux public, avec son dossard N°52, Johannes Klaebo va très vite allumer du vert. Parfaitement renseigné, ses principaux rivaux étant partis avant lui, il va gérer sa course de main de maitre.

Devant des tribunes copieusement remplies, le Norvégien s'offre son 78e succès en carrière en 48' avec 24sec d'avance sur le héros local, Iivo Niskanen et 58sec sur Martin Loewstroem Nyenget.

Les Norvégiens, évidemment sans les Russes c'est plus facile, monopolisent à nouveau les meilleures places, avec encore Paal Golberg 4e, Erik Valnes 5e et le leader de la coupe du monde Harald Amundsen 6e.

...

...

Les Tricolores brillent

Theo Schely, âgé de 24 ans, réussit un énorme coup en se classant 7e de ce 20km classique. Il s'agit du meilleur résultat en carrière pour ce fondeur de La Clusaz, souvent à l'aise sur les distances plus longues.

Jules Chappaz, autre membre du club de La Clusaz, se met lui aussi en évidence avec un très beau 9e rang qui démontre ses progrès constants en distance et un objectif de carrière, à moyen terme, qui se nomme classement général de la coupe du monde.

Hugo Lapalus termine un peu plus loin à la 18e place.

...

Le classement complet ICI

...