Annonceur
Annonceur

A la Une

06.02.2016, Oslo, Norway (NOR):Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS134/10km, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Rien à faire contre Riiber

Le prodige Norvégien est actuellement trop costaud pour la concurrence. Un saut exceptionnel, sur le tremplin d'Oberstdorf, lui a suffit pour reléguer très loin toute concurrence. La suite, sur les skis, ressemblait à une formalité. 

...

Jarl Magnus Riiber confirme

Vainqueur à Oberwiesenthal, premier du saut à Villach avant de déclarer forfait pour la course de ski en raison d'une douleur à l'épaule, le jeune Norvégien a repris son écrasante domination ce soir à Oberstdorf.

Sa signature est maintenant connue de tous : une poussée énorme sur le nez du tremplin et un saut incroyable à 128m, le tout depuis la plate forme 21.

Pour tous les autres, ou presque, les 120m sont restés trop difficiles à atteindre malgré une barre d'élan plus haute avec la plate forme 22.

...

Les Allemands ont tenté de résister mais Simon, Kircheisen accusaient déjà une minute de retard au départ du 10km et Rydzek environ 1min30.

Laheurte, le prometteur Gérard et Braud, 7eme, 8eme et 9eme du saut ont pris le départ du 10km en ski-roues avec un retard compris entre 1min43 et 2min sur le prodige Norvégien.

Dans ces conditions il n'y avait évidemment rien à espérer pour la gagne car Jarl Magnus Riiber se débrouille fort bien sur les skis. Sans vraiment s'employer le Norvégien va décrocher une nouvelle victoire.

Johannes Rydzek et Bjoern Kircheisen ont tout donné pour revenir mais devront se contenter, pour ce soir au minimum, d'une deuxième et d'une troisième place. Ceci en attendant une hypothétique revance samedi sur le second concours.

...

Cinquième à Villach mercredi, le Chamoniard François Braud gagne une place

Il termine ce soir au 4eme rang après un fort joli concours, le tout à 48sec du vainqueur.

Du bon aussi pour Maxime Laheurte avec sa 7eme place à 50sec et du très bon pour le jeune Antoine Gérard, superbe 12eme à 1min. 

Laurent Muhlethaler termine 36eme.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du GP avant le dernier concours ICI  (2 Français dans le Top 6)

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur