...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : Team sprint avec saut HS 130 et 2*7.5km

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Allemagne avec Riessle et Frenzel

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Norvège avec Schmid et Riiber

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Autriche avec Gruber et Rehrl

 

...

Un titre de plus pour Monsieur Frenzel

Impressionnante dès le concours de saut avec un Frenzel incroyable et avec un Riessle qui s'est envolé quand il le fallait, la terrible Mannschaft est restée la plus forte sur le 2*7.5km en ski de fond.

Eric Frenzel et Fabian Riessle ont fort bien gêré leur effort avant de s'imposer avec une dizaine de secondes d'avance sur la Norvège avec un Riiber, décevant en saut, qui devance le vétéran Autrichien Gruber au sprint.

L'immortel s'offre un 7e or mondial, un record, ce sera une première pour son coéquipier.

Le Japon, qui n'a pas tenu le rythme en ski de fond se classe 4e et l'Italie, bien revenue avec la fusée Pittin termine 5e.

...

Déception Française

La France, avec Maxime Laheurte et Antoine Gérard, distancée après le saut, se classe 6e à 1min44. On espérait un peu mieux de la part de notre duo mais cette fois Gérard n'a pas signé le saut idéal.

Avec du vent arrière, le Vosgien n'a pas trouvé ses marques. Il lui a manqué au minimum 6 ou 7 mètres, pour être en mesure de jouer ensuite la médaille.

...

La vidéo

 

...

Les épreuves de combiné nordique se poursuivront dès jeudi à Seefeld, avec cette fois des sauts programmés sur le petit tremplin.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...