...

Une belle fête du VTT

L’Allemand Sascha Weber était venu dans la région pour s’entraîner en vue des Championnats du monde de Marathon, dans deux semaines, en Italie.

Dans la semaine, en regardant le calendrier des courses sur internet, il a noté l’existence du Roc des Alpes et s’est décidé à venir à La Clusaz. Bonne idée. A 27 ans, il repartira avec son nom inscrit sur le palmarès du Roc des Alpes.

Médaillé de bronze des Championnats d’Europe de cyclo-cross en 2015, vice-champion d’Allemagne de cyclo-cross, régulièrement dans le top 10 des épreuves Coupe du monde, toujours en cyclo-cross, il a su dimanche forcer le destin après avoir cassé sa suspension dès le 10e kilomètre.

« Avec ce problème technique, les descentes étaient très difficiles, confie-t-il. J’attendais à chaque fois les montées car je savais que j’y étais fort. Dans la dernière ascension, j’ai vraiment attaqué fort car je devais avoir pas mal d’avance pour espérer gagner. Ce fut une course magnifique mais vraiment dure. »

Après 51 km et 2h45’54’’ d’effort, il devance d’un peu plus de deux minutes Thomas Griot, troisième de la course en 2013, et Vincent Arnaud, troisième l’an dernier.

...

Vainqueur des deux premières éditions du Roc des Alpes, Alexis Chenevier a perdu ses espoirs de réaliser la passe de trois dans les derniers kilomètres.

En tête une bonne partie de la course, il a crevé à l’abord de la dernière grande descente et doit finalement se contenter de la quatrième place.

« L’Allemand était déjà repassé devant car il était vraiment costaud dans les montées mais je pensais bien pouvoir le reprendre dans la descente, explique Chenevier. J’ai malheureusement crevé. J’ai réparé une première fois avant de crever à nouveau. C’est le jeu. »

...

Marcouyre en favorite

Dans la course féminine, annoncée favorite, Hélène Marcouyre, 35 ans, victorieuse l’an dernier à La Clusaz du Roc Marathon et toujours placée depuis de nombreuses années dans les événements Roc et quatre fois championne de France Marathon, a tenu son rang avant elle aussi d’aller disputer les Mondiaux dans deux semaines.

« J’aurais aimé avoir plus de sensations pour prendre davantage de plaisir sur le vélo, mais j’aime bien cette épreuve avec un très beau parcours, raconte la gagnante.

On a eu un peu de chance avec la météo car nous avons été préservés une grande partie de la course. La dernière descente était quand même très glissante. Même si ça fait toujours plaisir de retrouver les sensations de glisse, il fallait rester très vigilant. J’espère que j’aurai de meilleures sensations dans deux semaines aux Mondiaux. »

Vainqueurs du Roc Argentina en avril et invité sur le Roc des Alpes - La Clusaz, Felipe Sunblad et Florencia Padilla ont pris respectivement les sixième et cinquième places d’une épreuve qui a rassemblé près de 1 500 coureurs.

...

Les classements complets ICI

...

 

Le sourire d'Hélène Marcouyre après sa victoire sur le #RocdesAlpes 2015 !

Posted by Roc Series on dimanche 14 juin 2015