Roddy Darragon avait connu une fin de saison sportive difficile mais après un bon mois de repos et une reprise tranquille de l'entrainement durant le mois de mai il a retrouvé avec motivation et envie ses collègues de l'équipe de France lors du récent stage sur la neige de Ramsau.

Une première qui a nécessité quelques ajustements en raison des changements décidés par la FFS:

"Nouveau statut, nouvelle saison, nouveau groupe ! Que de nouvelles choses cette année ! Alors certes, c’est une année olympique, et j’avoue que je ne suis pas mécontent d’avoir la possibilité de refaire un sprint en skating aux J.O. après 8 ans d’attente. Mais, j’ai aussi l’honneur de vous annoncer que, dorénavant, je serai « Vétéran ». La classe ! Alors pour fêter mes 30 ans, après la dissolution de notre jeune équipe de sprinters à la fin de cette saison, je me retrouve désormais à m’entraîner avec tous les vieux fondeurs de ma génération. Tous ??  Sauf un…"   raconte le Bornandin sur son site.

Mais qui est donc ce "mystérieux Gaulois de 22 ans" ?

"Attention, cet homme peut faire peur à première vue. Il porte plutôt bien son nom : gros ! Et oui, il est plus large que grand ce mec-là. Et, il n’est pas petit pour autant.Il est étrange, ne souriant pas beaucoup, il aime particulièrement manger des protéines animales ainsi que des cacahuètes grillées dans l’huile de foie de sanglier que son frère lui prépare après la musculation. Il adore tuer des gens dans les jeux vidéos. D’ailleurs, à chaque fois qu’il en tue un, il bave et grogne tel un ogre affamé et boit un litre de soda dans la foulée. Un jour, il en a tué 12 d’un coup, c’était l’apocalypse !

Il a la grande particularité de détester le classique, mais c’est dans ce style qu’il performa le plus cet hiver. Il écoute de la vieille country quebecoise et du dubstep celte. Il sue énormément quand il mange des bananes, et c’est à ce moment-là qu’il a des troubles comportementaux. Il se prend alors pour « hello kitty ». Et là, forcément sa virilité en prend un coup. Cet homme n’a pas de grosses qualités, mais il n’a pas de faiblesses non plus. Bref, Baptiste est un énergumène très bizarre, inconstant, parfois troublant, il en reste attachant. Mais si j’ai un conseil à vous donner, gardez toute votre attention quand vous êtes avec lui, il n’a pas l’air très méchant, mais reste imprévisible… Il est préférable de garder toujours quelques bananes sur soi, au cas où ça tournerait mal !"

Baptiste Gros nouvelle terreur du fond Tricolore ? On pourra le vérifier dans quelques mois sur les pistes ou il nous régalera sans doute de quelques exploits en compagnie de son ainé Roddy Darragon qui n'a pas franchement envie de se faire voler la vedette...

Plus d'infos sur www.roddydarragon.com

Photo : Nordic Focus