Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

Rondes Nocturnes H

Rondes Nocturnes de Chamonix : Succès de la paire Gros / Jay

La neige était bien au rendez vous pour cette première étape des Rondes Nocturnes Savoie Mont-Blanc à Chamonix, relais à l’américaine par équipe de deux, les participants doivent réaliser entre 3 et 5 tours, selon leur groupe, A, B, Dames, Mixte ou C.

 Ronde Nocturne  Savoie Mont Blanc, Chamonix  : 

Sous l’impulsion de Christophe Sevessand, animateur du circuit, les équipes C se  sont élancées  en premier avec la victoire du binôme L CLABAUT / N VITU devant G de PAOLI / C CLARET-TOURNIER et A MATTEL / A DELOBEL.

Un quart d’heure plus tard, ce sont les équipes mixtes qui ont pris le départ, le niveau était relevé avec la présence de jeunes du Comité du Mont blanc qui sont venus peaufiner leur forme au vue du Nordique Challenge de Megève la semaine prochaine, victoire de C VUILLET / G AGNELLET. A noter la troisième place de l’entraineur des sprinteurs  français, Mathieu FORT, et de sa compagne Marion BARNET.

20h30… la neige continue de tomber en abondance et les filles  s’élancent pour quatre tours chacune. Le duo A PERRILLAT / M PETIT-JEAN parvient à faire la différence dans les derniers tours devant  L DAMIANI / C ANSELMO.
20h45… le niveau monte encore d’un cran avec le départ de la course B, de nombreuse skieurs du Comité sont présents, c’est la course au podium, T VOISIN et T VUILLET  font la différence.

21h… c’est l’heure du départ de la course Elite ! Le niveau est très relevé avec la présence d’athlètes de l’équipe de France de ski de fond et de biathlon. Le Binôme 100% sprinteur Renaud JAY et Baptiste GROS s’impose sur le fil face à l’équipe « Team Haute Savoie Nordique » composé de Yvan PERRILLAT/ Martin BOUCHET.  Les biathlètes Valentin GAILLARD/ Antonin GUIGONNAT prennent la troisième place.

La soirée s’est clôturée par la traditionnelle raclette et son délicieux  fromage « Brezain », fidèle partenaire des Rondes,  suivie de la remise des prix à la salle polyvalente des Houches.

De nombreux lots ont été distribués  grâce à l’aimable participation des partenaires et du Club organisateur.

 La venue sur le circuit  d’un nouveaux partenaire «  Savoie Yaourt » à été très apprécié par les  200 personnes qui ont pu déguster le délicieux dessert «  label Savoie »

Nous vous donnons rendez vous le 01 février à La Féclaz  Grand Revard pour la 2ème étape…Venez nombreux !


Dates à retenir

 25/07/2014Coupe du Monde SollefteaRollerski
 25/07/2014Summer GP : WislaSaut à ski
 31/07/2014Blink FestivalSki de fond
 09/08/2014Summer GP : EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2014City BiathlonBiathlon
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur