...

Laura Dahlmeier en favorite

Devant son public, annoncé très nombreux samedi, la biathlète Allemande partira favorite de cette épreuve. Impressionnante lors du relais, Dahlmeier veut remporter une victoire chez elle.

Actuelle deuxième du général, tout près de Koukalova, elle joue une carte importante ce week-end.

...

Gabriela Koukalova sur sa lancée

La gagnante de la coupe du monde 2016 a débuté sa saison tranquillement, surtout au tir, avant de monter en puissance. Depuis sa victoire sur le mass-start de Nove Mesto, elle reste sur 4 podiums consécutifs.

Un rythme de future gagnante du globe.

...

Kaisa Mäkärainen, la fondeuse

Ancienne vainqueur du général, la Finlandaise est en train de réussir une première partie de saison exemplaire. On l'a voit plus précise sur ses tirs et signer des temps de ski de plus en plus rapides.

Mäkärainen, troisième du général avant ce sprint, devra marquer de gros points ce wee-end si elle veut jouer le globe.

Il faut savoir qu'elle rêve également d'un ticket pour les mondiaux de ski nordique qui auron lieu chez elle à Lahti, début mars. Ceci pourrait l'obliger à délaisser partiellement le biathlon.

...

...

Marie Dorin-Habert en embuscade

La N°1 Française, 3eme du sprint et vainqueur de la poursuite à Oberhof, a retrouvé toute son efficacité sur les skis. Elle en aura besoin pour rivaliser et, si possible, devancer ses grandes rivales.

Son seul souci reste le tir. On pensait qu'elle avait règlé tous ses problêmes durant les fêtes de Noêl avec la mise en place de "petits trucs", mais sa prestation sur le mass-start d'Oberhof n'était pas à la hauteur des promesses.

...

Il y a urgence pour Dorothea Wierer 

Si l'Italienne souhaite gagner le général de la coupe du monde, elle doit absolument frapper fort à Ruhpolding. 5eme du général avant sprint et poursuite, elle doit effacer plus de 100 points sur Koukalova et près de 60 sur Dorin-Habert 4eme.

Pour le moment moins impressionnante que l'an passé, notamment au niveau du tir, la biathète d'Antholz veut retrouver des couleurs avant de retrouver son stade la semaine suivante.

...

Sans surprise le général de la coupe du monde sera promis à l'une des cinq biathlètes citées plus haut. Pour toutes les autres il reste, pas mal de places, pour s'illustrer sur une ou plusieurs courses. 

A commencer par ce sprint de Ruhpolding avec nos Françaises qui restent sur une seconde place en relais.

Anais Bescond, Anais Chevalier, Justine Braisaz et Célia Aymonier possèdent toutes le potentiel pour viser le Top 10, voir beaucoup mieux dans un bon jour.

On suivra également les grands début de Julia Simon, 20 ans, en coupe du monde. Elle partira avec le dossard N°6 avec les honneurs de la TV.

...

Pour ce sprint il ne faudra pas oublier les Norvégiennes Eckhoff, surtout, et Olsbu. La Tsarine Domracheva qui va vite monter en puissance, les Allemandes Hildebrand et Preuss, l'Autrichienne Hauser.

Les Russes, dépitées après un relais catastrophique, seront revanchardes mais pas certain que cela leur suffisent pour embêter les meilleures.

...

La start list ICI (départ à 14h30)

...

Photo : Nordic Focus

...

...