Annonceur
Annonceur

A la Une

Hirscher[2]

Saalbach : La 63e pour le roi Hirscher

Battu mercredi en géant, le meilleur skieur du monde a du puiser dans ses réserves physiques et mentales pour venir remporter le slalom de Saalbach devant le jeune Suisse Loic Meillard, encore une fois second...

...

Une réponse très rapide

Sorti du podium en géant mercredi, pour la première fois depuis une éternité, Marcel Hirscher n'aura pas mis trop de temps pour réagir. Devant un public, déjà très nombreux ce matin, pour la première manche, il vient dominer d'entrée tous ses adversaires.

Son chrono lui permet de creuser des différences assez importantes sur la concurrence et c'était aujourd'hui LA chose à faire. Le N°1 mondial savait que la seconde manche serait plus délicate, sur une piste très dégradée.

Trois heures plus tard, il pousse le portillon sous les yeux de tout un peuple. En fin tacticien, il skie à 90% et se concentre sur la bonne trajectoire. Son avance, sur Meillard, fond comme neige au soleil mais le roi parviendra à conserver sa place.

Grâce à un engagement total dans le dernier mur, devenu un vrai champ de mines, il va devancer le Suisse de 0.38sec pour obtenir son 63e succès en carrière. Ferdinand, le papa entraineur et moniteur, peux exulter en bord de piste.

...

Quelle semaine pour Loic Meillard

Le jeune Suisse de 22 ans, ancien champion du monde junior et vainqueur de la coupe d'Europe, n'en finit plus de progresser. Après un énorme travail physique depuis le printemps, il a pris des muscles et cela se ressent sur la piste.

Et comme au niveau technique il est juste parfait, les fruits de son boulot commencent à tomber.

Magnifique 2e du géant hier derrière Kranjec, il s'offre cet après-midi la deuxième place de ce slalom, entouré par les deux meilleurs spécialistes de la planète : Hirscher et Kristoffersen.

Ce garçon, bourré de talent, frère ainé de Mélanie (blessée cet hiver) devrait apporter de nombreuses satisfactions au camp Helvétique dans les prochaines années.

...

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, bon 3e à 0.45sec, monte sur le 47e podium de sa carrière, le tout à seulement 24 ans.

Manuel Feller, chez lui à Saalbach, se classe 4e juste devant son coéquipier médaillé olympique Michael Matt, ex-aequo avec le second Suisse Daniel Yule.

...

Des Tricolores en retrait

Aujourd'hui pas de podium pour les skieurs Français ! Pourtant on espérait un exploit de Clément Noel après une première manche assez phénoménale.

Le Vosgien, placé 7e, avant le second parcours, n'a finalement pas réussi à reproduire son ski et terminera son slalom à cette même 7e place.

Julien Lizeroux se classe 13e, Alexis Pinturault 14e et Victor Muffat-Jeandet 20e.

...

Prochaine course samedi avec le slalom de Madonna di Campiglio

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink Classic World Classic TourSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn Opp World Classic TourSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : Alliansloppet World Classic TourSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur