...

Martin Bourgeois République annonce sa retraite

Agé de 24 ans, le biathlète Jurassien va ranger les skis et la carabine ce week-end à l'issue des championnats de France de Méribel.

Bourgeois République, sacré champion du monde junior de la course individuelle en 2019, faisait partie des espoirs Tricolores mais depuis son titre mondial, il n'a pas réussi à s'affirmer au niveau seniors.

En 2020 et 2022 il a pris de nombreux départs en IBU Cup, mais ses résultats n'ont pas été suffisants pour convaincre le staff. Ensuite il sera sorti des groupes nationaux et, comme beaucoup, Martin Bourgeois République sera victime du systême.

"Ce week-end, j’endosserai un dernier dossard en tant que biathlète. Après de belles années, il est temps pour moi de tourner la page. J’ai réalisé mon rêve de gosse en devenant champion du monde junior en 2019, un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.

 Je retiendrai les belles courses, les défis, les galères, l’apprentissage, et chaque moment passé à repousser mes limites. Ces expériences m’ont forgé et m’ont beaucoup appris.

Merci aux copains pour ces 10 années de biathlon, merci pour les souvenirs, les rires et les défis relevés ensemble. Un immense merci également à mes sponsors, dont le soutien indéfectible a rendu cette incroyable aventure possible. Sans vous, rien n’aurait été réalisable.

Aujourd’hui, je tourne la page sur ces 10 années de carrière avec gratitude et émotion. Mais je suis aussi rempli d’excitation pour les nouvelles opportunités qui se présentent à moi. De belles choses m’attendent, et je suis prêt à relever de nouveaux défis avec la même détermination." écrit Martin Bourgeois République sur Instagram.

...

...

Bourgeois Republique211023vt46201.JPG