Annonceur
Annonceur

Biathlon

Group17012014cm38

Schempp et Hofer se partagent la gagne !

Superbe sprint masculin cet après-midi sous la neige d'Antholz (Italie) avec au final deux biathlètes qui célèbrent leur premier succès en coupe du monde : L'Allemand Schempp et l'Italien Hofer. Martin Fourcade se classe 5e...

La revanche des Germanophones !

En retrait depuis le début de saison face à la domination de Martin Fourcade et des Norvégiens, les biathlètes de langue Allemande ont réussi aujourd'hui leur meilleure course de l'hiver. Sans doute au bon moment pour bien préparer les prochains JO.

Le biathlète local Lukas Hofer, natif du Haut-Adige, a longtemps cru pouvoir fêter son premier succès en carrière. Auteur d'un superbe temps de ski, le deuxième juste derrière Martin Fourcade, l'Italien a tout donné sur sa seconde boucle pour terminer ce sprint complètement épuisé.

Fatigué mais ravi car avec son 9/10 au tir, il prenait alors le commandement devant l'Allemand Arnd Peiffer et l'Autrichien Dominik Landertinger. Les deux fautes de Martin Fourcade sur le couché ont condamné le leader du général pour la victoire mais elles ont aussi donner un sourire encore plus lumineux à Lukas Hofer.

Malgré un gros finish, Martin Fourcade ne pourra pas revenir jouer la gagne, ni même monter sur le podium. A l'arrivée ce sera une 5e place à 25sec du vainqueur. Pour la deuxième fois seulement cette saison, le numéro un mondial ne termine pas dans le top3.

Cette fois ça devrait enfin sentir la victoire pour ce Lukas Hofer... Pourtant il va vite se rendre compte que l'Allemand Simon Schempp et son dossard 61 sont en route pour un exploit.

Schempp aligne un 5/5 au couché, un 5/5 au debout et quitte le pas de tir avec 3.9sec d'avance sur Hofer. L'Allemand donne tout sur la dernière boucle et parviendra finalement à garder un mince avantage de 0.3sec sur Hofer. 

L'Allemand pavoise et l'Italien n'en croit pas ses yeux. 

Quelques minutes plus tard l'IBU annonce deux vainqueurs : Le temps de l'Allemand et de l'Italien sont corrigés et seront tous les deux déclarés vainqueurs de ce sprint. 

Avec la belle 5e place de Martin Fourcade, l'équipe de France peut également se réjouir avec le joli 7e rang de Jean-Guillaume Béatrix. Avec un 10/10 au tir et seulement 34sec de retard, il se place pour la poursuite et marque des points pour Sochi tout comme Simon Fourcade 15e avec le dossard N°1 et pour lui aussi un tir impeccable.

Ole-Einar Bjoerndalen, 4 fautes, termine 20e. On note la belle 32e place à 1min25 du jeune Quentin Fillon-Maillet, meilleure perf en carrière. En revanche la journée n'est pas bonne pour Simon Desthieux 39e et surtout Alexis Boeuf seulement 91e avec une semaine déjà terminée pour lui. Les espoirs olympiques du Savoyard se sont peut-être envolés en partie...

...

Les réactions :

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur