...

...

Un parallèle plein de surprises

Conditions toujours idéales à Sestriere (Italie) pour ce géant parallèle qui nous promettait une grosse bataille entre Vlhova, la fille en forme, Shiffrin, Brignone et Holdener.

Mais très vite cette journée nous réserve une première surprise avec l'élimination de la Slovaque dès les 1/16e par la Suissesse Danioth.

Shiffrin, Brignone et Holdener résisteront un peu plus longtemps avant de se faire sortir elles aussi à la régulière par des skieuses que l'on attendaient pas à pareille fête.

Clara Direz, dans un grand jour, va justement sortir la N°1 mondiale en 1/8e avant d'éliminer la Slovène Robnik en 1/4 puis l'Italienne Bassino en 1/2.

La Savoyarde de 24 ans, classée une seule fois dans les dix premières en coupe du monde, 7e du géan de Lienz en décembre 2019, retrouve en finale une autre invitée surprise, l'Autrichienne Elisa Moerzinger.

En pleine confiance Direz ne va laisser aucune chance à sa rivale avant de décrocher ce magnifique succès et un immense bonheur pour cette fille bourré de talent.

On attendait depuis longtemps l'éclosion au plus haut niveau de la skieuse des Saisies, espérons que cette victoire lance définitivement sa carrière pour un ski Français qui se cherche des leaders.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom

...