.

Le dauhinois est en Norvège depuis une dizaine de jours avec l'ambition de retrouver au plus vite la forme et un moral. Il rejoindra l'équipe de France en Suède prochainement.

En attendant il s'est aligné ce matin sur le sprint de Beitostolen en compagnie des meilleurs norvégiens et des suisses. Simon Fourcade a pris le 10e rang à 1min39 du vainqueur avec un 8/10 au tir.

C'est Lars Berger qui remporte ce sprint avec un 9/10 dans le temps de 29'11"9. Berger affiche une forme étincelante à quelques jours du début de saison. Hanevold se classe deuxième à 27.7sec, Svendsen troisième à 44.8sec.

On trouve ensuite Hafsas, Brattsveen, Os, les suisses Frei et Hallenbarter puis Gjedrem et Simon Fourcade. A noter que Bjoerndalen était absent, il préfère s'aligner aujourd'hui sur le 15km de ski de fond.

On soulignera aussi la performance des biathlètes du Team HSN avec Aymeric Deschamps 24e à 3'53 et Martin Bouchet 28e à 4'12.

Encore un succès pour la famille Berger gràce à Tora qui gagne le sprint féminin avec 6sec d'avance sur une excellente Selina Gasparin. La suissesse réalise une grosse performance. Flatland prend la 3e place alors que Rogstad et Bonnevie-Svendsen , touchés par la grippe A, n'ont pas pris le départ.

Une épreuve de mass-start sera également au programme ce dimanche.

Le classement complet du sprint hommes ici

Le classement complet du sprint dame ici

Photo : copyright Nordic Focus