Depuis plusieurs années Simon Fourcade est gêné avec ses tibias et son dos, surtout lors de sa préparation estivale.Ses douleurs se produisent la plupart du temps lorsqu'il chausse les ski-roues ou les sensations ne sont pas les mêmes que sur la neige.

Voilà pourquoi le Dauphinois n'a pas pris le départ des épreuves du biathlon Summer Tour aux Plans d'Hotonnes, puis à Arçon.

Simon Fourcade a ensuite passé des examens poussés la semaine dernière qui ont révélé un syndrôme des loges.

Explication médicale : Le syndrome des loges d'effort est la traduction clinique de l'augmentation au-delà des normes, de la pression intramusculaire, à l'intérieur d'une loge,compromettant la circulation locale et la fonction neuromusculaire spécifique à cette loge.

Du coup le biathlète doit se faire opérer mais il attendra pour cela la fin de saison afin de ne pas hypothéquer son hiver et les nombreux rendez-vous de la saison. Cette opération, banale pour un sportif, aura lieu en avril ou en mai prochain, au moment ou les skieurs prennent leurs vacances annuelles.

Simon Fourcade se trouve actuellement en Scandinavie, il a pris l'avion ce dimanche accompagné par ses coéquipiers.

On pourrait le retrouver en compétition les 17 et 18 novembre lors des sélections Norvégiennes ou alors quelques jours plus tard à l'occasion de la première étape du circuit IBU Cup prévue à Idre (Suède).

Photo : Nordic Focus