Annonceur
Annonceur

Ski de fond

15.03.2014, Falun, Sweden (SWE): Sjur Roethe (NOR)- FIS world cup cross-country, skiathlon men, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Sjur Roethe manque son Tour

Le fondeur Norvégien, 4eme du Tour de Ski en 2014, ne sera pas au départ de la prochaine édition. Il souhaite se préserver pour les championnats du monde de Falun, un objectif qui lui tient à coeur...

Après Lukas Bauer c'est un deuxième grand nom qui préfère zapper le Tour

Sjur Roethe, 26 ans, valeur sûre du fond mondial, a annoncé sa décision cette semaine. "Pour moi avoir des mondiaux en Suède, c'est presque la même chose que de les avoir en Norvège."

"Je pense à ces épreuves depuis plusieurs années et je suis très motivé. Je ne veux pas me disperser durant cet hiver. Je suis prêt à sacrifier à la fois la coupe du monde et le Tour de Ski pour réussir. C'est aussi simple que cela." explique t'il clairement.

Roethe avait pourtant pris une brillante quatrième place l'an passé au sommet de l'Alpe Cermis derrière ses coéquipiers Sundby, Jespersen et Northug. Taillé pour ces épreuves par étapes, il choisit cet hiver l'option médaille.

Le Norvégien de Voss veut faire grossir son palmarès déjà riche d'une médaille de bronze obtenue en 2013 sur le skiathlon des mondiaux du Val di Fiemme. Seuls les immenses Cologna et Sundby terminaient devant lui.

Sjur Roethe compte aussi un titre mondial gagné cette même année 2013 en relais. Avec ses coéquipiers Gjerdalen, Rönning et Northug, il décrochait l'or de très peu devant la Suède et la Russie.

Laisser de côté la coupe du monde, un peu, et le Tour ça peut se comprendre, mais il aura tout de même une sacré pression sur les épaules au moment des championnats de Norvège fin janvier. C'est sans doute là qu'il jouera sa sélection pour Falun.

Et en Norvège vous vous doutez bien que les places vont être très très chères...

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur