...

Il est 13 heures en ce dimanche de Pâques aux abords de l’Espace nordique des Mosses et le rideau tombe sur l’édition 2016 de la Ski-24.

La 4ème édition de cet événement que l’on le présente plus restera indéniablement gravée dans les mémoires de tous.

Revenons donc sur ces 2 tours d’horloge qui ont permis à quelques 650 participants de vivre un weekend Pascal riche en émotion.

...

C’est sous un soleil de plomb que le départ est donné et l’on s’aperçoit très vite qu’au niveau des résultats, une équipe vise clairement un nouveau record kilométrique.

En effet, le Team Gel Interim Rossignol enchaîne les relais et terminera avec un total impressionnant et encore jamais atteint de 572 kilomètres.

Cette performance incroyable réalisée par cette équipe de fondeurs professionnels sur le circuit mondial de longues distances restera pendant certainement plusieurs années la marque de référence pour les participants visant la victoire.

...

Pour la plupart des autres équipes, l’objectif reste le plaisir de participer à la fête du ski de fond.

Les enfants de moins de 16 ans ont aussi eu leur moment de gloire puisque le samedi aprèsmidi de 13 heures à 15 heures, ils se sont relayés dans une ambiance indescriptible.

En plus de la météo exceptionnelle, de très nombreux spectateurs enthousiastes se sont amassés le long des pistes pour encourager ces graines de champion.

...

Afin de garantir la réussite de la manifestation, le comité d’organisation a beaucoup misé cette année sur des animations alléchantes.

Tyrolienne, montée de caisses, château gonflable, bar des neiges et soirée de fin de saison ont su ravir les jeunes et moins jeunes.

Et que dire de ce jacuzzi géant occupé durant 24 heures à quelques mètres de la piste ?

Vous l’aurez bien compris, la ski-24 n’a plus à être présentée et comme l’a dit le président du dynamique comité d’organisation Frédéric Grandjean lors de la remise des prix ; la ski-24 est aux Mosses ce que la crêpe est à la Bretagne !

...

Tout va bien pour la Ski-24

Les bilans, qu’ils soient sportifs, participatifs, festifs ou émotionnels peuvent être jugés d’excellents et cela a été rendu possible grâce au soutien inconditionnel des autorités locales, des nombreux sponsors,

des centaines de bénévoles et bien sûr des participants qui se réjouissent déjà de revenir aux Mosses pour la 5ème édition.

C’est donc des étoiles plein les yeux que le comité d’organisation se relancera dans l’aventure afin de fêter son premier jubilaire en 2017.

...

Photos : Martial Gobet

...

Ski24-6320.jpg