...

Ski cross dames

Victoire sans discussion de la Canadienne Marielle Thompson devant la Suissesse Fanny Smith et Alizée Baron. 

Thompson, sacrée championne olympique de la discipline en 2014, déjà médaillée de bronze aux mondiaux 2013, complète son énorme palmarès avec ce titre mondial obtenue après un run quasi parfait.

Smith, autre grande dame de la discipline, leader actuelle du général de la coupe du monde, avait remporté le titre en 2013, le bronze en 2015 et déjà l'argent en 2017, sans oublier et le bronze aux JO 2018.

Baron, pour sa première finale dans un grand rendez-vous, JO ou mondiaux, conclue sa belle journée avec cette récompense de bronze bien méritée.

Sanna Luedi, autre Hélvète, se classe 4e.

...

Le classement complet ICI

...

...

Ski cross hommes 

On attendait un exploit de Bastien Midol ou du champion olympique Jean-Frederic Chapuis et c'est finalement le troisième homme, François Place, qui rapporte l'or dans le camp Français.

Place, Savoyard de 29 ans, n'a jamais gagné en coupe du monde, il n'est même jamais monté sur un podium. Son seul top 3 en carrière c'était sa médaille de bronze prise lors des mondiaux 2017.

Cet homme de grand rendez-vous touche aujourd'hui l'excellence en décrochant un titre mondial indiscutable. Très rapide il ne laisse aucun chance à ses rivaux, malgré une frayeur au départ, avant de remporter l'or;

Il devance, s'il vous plait, le champion olympique en titre, le Canadien Brady Leman. 

Kevin Drury, encore un Canadien, prend la médaille de bronze. Ce sera le chocolat pour le Suisse Alex Fiva.

...

Le classement complet ICI

 

...

Photo : Equipe de France de Ski Cross / Facebook

...