Annonceur
Annonceur

A la Une

08.12.2018, Beitostolen, Norway (NOR):Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, 30km men, Beitostolen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - Coupe du monde Davos - Présentation

La station Grisonne, lieu idéal pour la pratique, accueille la dernière étape de coupe du monde avant le fameux Tour de Ski. Jolie surprise dans le camp Français qui enregistre le retour de Maurice Manificat...

...

Johaug toujours intouchable ?

La leader du général de la coupe du monde a réussi son retour après sa longue punition. Ses rivales, exceptée Andersson et Oestberg, n'ont jamais pu suivre son rythme lors des premières étapes Scandinaves.

Dimanche, sur le 10km skating, la star Norvégienne partira encore une fois favorite. Avec l'altitude, "elle sera peut-être un peu moins impressionnante" doivent se dire ses adversaires qui tentent de toujours y croire.

Le samedi sera dédié au sprint avec une épreuve qui s'annonce beaucoup plus ouverte. Falla, Nilsson et Falk ont les faveurs du pronostic mais dans cette discipline les candidates au podium sont nombreuses.

Sundling, Diggins, Caldwell, Van der Graaf, Oestberg, Bjornsen, Belorukova, Nepryaeva, Ringwald, Ingemarsdotter s'élanceront toutes avec des ambitions.

...

* Dernière minute : Charlotte Kalla forfait

...

...

Klaebo de retour

Battu suite à une grosse bourde lors du sprint de Ruka, éliminé suite à une casse de bâton à Lillehammer, absent à Beitostolen, le vainqueur du globe 2018 n'a pas connu le début de saison espéré.

Seulement 7e du général, derrière Bolshunov et quatre de ses coéquipiers, le prodige Norvégien est très attendu sur la neige de Davos ou il visera la victoire et rien d'autres.

Pellegrino, en grande forme, ne l'entend pas de cette oreille et fera tout pour terminer encore une fois devant. Klaebo devra également se méfier de ses collègues d'équipe, des Russes avec le revenant Ustiugov et le dossard jaune Bolshunov.

Côté Français, après deux premiers sprints décevants, l'heure est bloquée sur une indispensable revanche. Sur un site qu'ils apprécient Chanavat, surtout, Jouve, Gros, Jay et Arnault doivent retrouver des places conformes à leurs ambitions.

...

Encore la Norvège ?

Iversen et Toenseth, 3e et 4e du général, et Krueger sont absents pour le 15km skating prévu dimanche, tout comme Klaebo venu uniquement pour le sprint, mais la Norvège possède avec Sjuer Roethe le meilleur spécialiste actuel.

Très impressionnant ces dernières semaines il sera une nouvelle fois le favori de cette course face à Sundby, Holund, Bolshunov, Spitsov, Ustiugov, Halfvarsson et Harvey.

Mais attention car dimanche un certain Dario Cologna, quadruple champion olympique, sera à la maison. Et pour le Grison la saison commence tout simplement avec cette course.

Il vient pour la gagne avant de se consacrer au Tour de Ski, son premier gros objectif de l'hiver.

...

Manificat de retour

En début de semaine, lorsque les entraineurs ont dévoilé la sélection pour cette étape, Maurice Manificat n'en faisait pas partie. Depuis les choses ont évolué dans le bon sens et le N°1 Tricolore a finalement demandé une place dans l'équipe.

Il débutera donc sa saison dimanche sur le 15km, son format fétiche. 

La France se tournera égalment vers Clément Parisse. Très en forme, le fondeur de Megève peut venir, sur ce format, bousculer les tout meilleurs.

Backscheider, Gaillard, Lapierre, Tarantola, Duvillard, Chauvin et Tiberghien sont tous venus à Davos pour briller et décrocher, peut-être, une sélection pour le Tour.

...

* Dernière minute : Sjuer Roethe forfait

 

...

Statistiques FIS / Sprint : ICI

Statistiques FIS / Distance : ICI

 

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur