...

...

Johaug et Klaebo attendus

Les conditions sont parfaites pour lancer la saison sur le magnifique site de Beitostolen (photo du haut). Comme chaque année l'ensemble de l'élite Norvégienne viendra batailler devant les caméras de la NRK.

Toutes les courses sont retransmises en direct sur la chaine nationale et chacun devrait donner le maximum même si la plupart des tickets pour la coupe du monde sont déjà attribués.

Therese Johaug se dit prête à faire exploser ses rivales et le chrono, Weng, Oestberg, Falla, Haga et ses coéquipières tenteront de faire bonne figure, tout comme les Américaines Diggins, Bjornsen et Caldwell.

Johannes Hoesflot Klaebo, double vainqueur du globe, fera lui aussi sa rentrée.

On le verra dès vendredi sur le sprint ou il retrouvera ses collègues de l'équipe nationale, le duo Français Richard Jouve, Lucas Chanavat, et une meute affamée de fondeurs en quête de performance.

Les spécialistes de distance, Sundby, Toenseth, Roethe, Iversen, Krueger auront l'avantage samedi et dimanche sur les courses de distance.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En forferdelig dag på jobb🤪🤪

Une publication partagée par Johannes Høsflot Klæbo (@johanneshk) le

...

Cologna et les Suédois à Gaellivare

Arrivé en Suède il y a quelques jours, le géant Helvétique, quadruple champion olympique, va terminer son dernier stage de préparation avec une ou deux confrontations grandeur nature face aux locaux.

Face à lui Calle Halfvarsson et ses jeunes coéquipiers obligés de tout donner pour viser une place en coupe du monde le week-end suivant.

Le niveau sera également très élevé chez les dames avec une bataille entre l'ancienne Charlotte Kalla et la pépite Frida Karlsson. Sans oublier la grande Stina Nilsson prête à mettre tout le monde d'accord.

A noter, et c'est regrettable pour elle, l'absence de l'excellente Ebba Andersson. Touchée au genou, elle devra, selon les dernières informations, attendre le début janvier pour débuter sa saison.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Med vänliga hälsningar: Frida K🤠

Une publication partagée par Frida Karlsson (@fridakarlsson) le

...

Saariselka et Rovaniemi

Les nombreux fondeurs Russes, membres des différents groupes nationaux, vont jouer gros ce week-end sur des courses de sélection.

Beaucoup viendront chercher une place pour Ruka, avec l'envie d'accompagner Bolshunov, Ustyugov, Nepryaeva et Sedova. On devrait les retrouver du côté de Rovaniemi.

D'autres épreuves sont également agendées à Saariselka, les Finlandais, les Polonais et les Allemands sont normalement attendus.

...

...

Photo : Kaare Week / Beitostolen 

...