...

Podium skiathlon (5+5km) juniors dames

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'or : Sofie Nordsveen HUSTAD

drapeau allemagne1_270x181.gif  Médaille d'argent : Victoria CARL

drapeau suede_100x67.gif  Médaille de bronze : Ebba ANDERSSON

...

Premier titre pour la Norvège en ski de fond

La nation numéro 1 du fond féminin ne pouvait pas quitter ses mondiaux sans obtenir sa médaille d'or ! C'est chose faite depuis ce matin avec la victoire de l'excellente Sofie Hustad.

Sans surprise la double championne du monde Victoria Carl a mené la course en classique. Au changement de skis, une quinzaine de fondeuses sont encore groupées.

L'Allemande poursuit son effort en skating et creuse un petit écart. Derrière Hustad et Sedova font l'effort pour revenir mais seule la Norvégienne parvient à boucher le trou.

A 800m de l'arrivée Hustad rejoint Carl avant de la déborder dans le final.

La jeune Suédoise Andersson, 18ans, s'offre au sprint la médaille de bronze suivie par les Russes Kirpichenko et Sedova.

...

La relève Française en difficulté 

Léa Damiani, 42eme après la partie en classique, se classera 33eme à 2min40 de la gagnante. Delphine Claudel n'a pas pris le départ.

Une seule junior à l'arrivée, deux engagées sur ces mondiaux.

Aucune fondeuse sélectionnée pour les U23, c'est vraiment une période très difficile pour la relève du fond féminin en France.

Les instances doivent absolument mettre en place un plan à long terme pour faire progresser les jeunes fondeuses sous peine de skier définitivement en seconde division.

...

Le classement ICI

Photo : Erik Borg, www.langrenn.com