22 fondeurs ont répondu à l'appel des organisateurs et des sponsors pour la "renaissance" de ce Sprint Tour. Une épreuve qui n'avait pas pu voir le jour l'an passé en raison de problêmes financiers. 

L'occasion pour nous de signaler cette fois l'absence au calendrier du Tour de Barents qui à son tour n'a pas trouvé les moyens nécessaires pour se dérouler en Scandinavie comme lors des deux dernières saisons.

Ce soir à Yugorsk (pas très loin de Tyumen), les fondeurs étaient au départ d'un long sprint. Après avoir skié 2400m en classique, changement de matériel et place au skating pour 2400m supplémentaire. 

Les skieurs se sont tout d'abord affrontés en 1/2 finale puis ce fut la finale B et la finale A. Au total chacun aura parcouru 9600m.

Andrei Parfenov, auteur d'un très bon départ en classique, a ensuite parfaitement résisté au retour de Petukhov et de Belov. A l'arrivée Parfenov s'impose en 16'17 avec deux et trois secondes de marge sur ses poursuivants. Stupak termine 4e,  Turyshev se classe 5e devant l'Allemand Tscharnke et l'espoir Shakirzianov. 

A noter encore la 7e place en finale B de l'Italien Pellegrino.