Annonceur
Annonceur

A la Une

30.12.2017, Oberstdorf, Germany (GER):Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Stoch proche du Grand Chelem

Il est imbattable ! Après Oberstdorf et Garmisch, le sauteur Polonais remporte le concours d'Innsbruck et probablement la Tournée 2018. Richard Freitag, son unique rival, a tout perdu aujourd'hui...

...

Freitag chute

Comme partout dans les Alpes, les conditions étaient assez difficiles sur le Bergisel d'Innsbruck avec une pluie battante. Pas de quoi encourager les supporters Autrichiens à venir nombreux.

Heureusement les fans Allemands et Polonais sont venus garnir des tribunes beaucoup plus vides que les années précédentes.

Des supporters germaniques qui espéraient bien voir leur protégé Richard Freitag réussir un nouvel exploit et pourquoi pas devancer ce diable de Kamil Stoch.

Mais le ciel finira par tomber sur les souhaits des Allemands au moment ou le leader du général de la coupe du monde chute à la réception de son premier saut.

Freitag, pas aidé par une piste de réception "insufisamment préparée" selon lui, commet une erreur et chute assez lourdement. Il se relèvera avant d'être emmené un peu plus tard à l'hôpital d'Innsbruck passé des examens.

Au moment ou il grimpait dans l'ambulance, pour faire contrôler son genou voire sa cheville, Stoch s'envolait pour la gagne.

...

...

Destins croisés entre un champion en pleine réussite et l'autre en plein cauchemar.

Nullement perturbé par les mésaventures de son rival, l'imbattable Kamil Stoch signe deux superbes sauts avant de remporter avec une énorme avance ce concours d'Innsbruck, le 25eme de sa carrière.

Et surtout le troisième dans cette Tournée 2018. Si le Polonais, qui a Tournée gagnée, remporte samedi le concours de Bischofshofen, il deviendra le deuxième sauteur de l'histoire, après Sven Hannawald en 2002, à réaliser le Grand Chelem.

Accompagné par ses fans enthousiastes et passionnés, on voit pas qui pourrait l'empêcher d'entrer dans la légende.

...

Daniel Andre Tande se classe deuxième

Très discret depuis le début de cette Tournée, le Norvégien, vainqueur ici même en 2017, retrouve ses ailes pour signer le 12eme podium de sa carrière.

Andreas Wellinger, troisième, réalise lui aussi sa meilleure performance depuis dix jours, en venant cueillir un 22eme podium. Un résultat qui apportera un petit peu de baume au coeur à son équipe d'Allemagne.

Stjernen, Damjan et Kobayashi complètent le Top 6.

Le meilleur Autrichien Michael Hayboeck termine 10eme et cela ne suffira pas pour calmer la crise actuelle au sein de la Wunderteam. Il leur reste un petit plus d'un mois pour remettre les choses à l'endroit avant les JO, ça risque de faire court.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la Tournée ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur