Belle journée pour le biathlon Norvégien avec cette médaille d'or remportée par Thekla Brun-Lie. La petite soeur de la fondeuse Céline Brun-Lie, a fait très fort pour dominer les favorites Russes.

Malgré deux minutes de pénalité, Brun-Lie boucle son 10km en 33'31, un chrono suffisant pour laisser la Russe Elena Badanina à 11sec. Le Bronze sera pour la Kazakh Galina Vishnevskaya qui coupe la ligne avec 36sec de retard sur Brun-Lie.

On trouve au 4e rang une autre Russe nommée Perminova. A noter que les quatre premières de ce 10km ont toutes manquées deux cibles au tir, la décision s'est donc faite sur les skis.

Belle course pour les Françaises avec Coline Varcin qui se classe 6e à 1min47, 18/20 au tir, et la double médaillée du sprint et de la poursuite Anais Chevalier 7e à 2min14 avec un 17/20. Manon Contin se classe 18e et Juliette Lazzarotto 20e. Voilà un joli bilan d'ensemble qui laisse augurer de belles choses pour le relais prévu vendredi.

D'ailleurs ce bilan aurait pu être encore meilleur si Manon Contin, qui se battait pour la 9e place, n'avait pas été victime d'un souci de carabine avec son systême de portage qui a cédé avant le dernier kilomètre.

 

Le classement complet ICI

Photo : www.strafferunden.no