...

Enfin du vrai classique

Après cette épreuve masculine un peu difficile à digérer pour les puristes et les amoureux de la technique classique, les fondeuses nous ont réconcilié avec la discipline en pratiquant un joli ski.

Personne en double poussée pour une vraie et belle épreuve de classique gagnée, malheureusement sans suspense, par la favorite Therese Johaug.

29eme victoire en carrière et déjà la 6eme cette saison pour cette surdouée, cette travailleuse hors pair, qui devrait s'en aller remporter dans quelques jours l'édition 2016 du Tour de Ski.

Par contre pour le général elle devra se méfier de sa coéquipière Oestberg qui termine sur le podium de tous les sprints et sait aussi le faire en distance, en témoigne sa belle 3eme place du jour.

18eme podium en carrière pour cette fondeuse tout en muscles, âgée de 25 ans.

...

La belle surprise du jour nous vient de Finlande avec la seconde place de Krista Parmakoski, ex Krista Lahteenmaki.

Comme le veut la tradition, c'est dans cette technique du classique que les Finnoises obtiennent souvent leur meilleur résultats. Auteur d'un final énorme, Parmakoski s'offre un 6eme Top 3 en carrière.

Le premier depuis sa troisième place obtenue en janvier 2013 sur le 10km classique du Tour.

Kylloenen, Mononen et Niskanen se placent également dans le Top 10 pour nous donner une performance collective impeccable de la part des Finlandaises.

Rappelons que les mondiaux 2017 se dérouleront à Lahti.

...

Heidi Weng prendra la 4eme place de ce 10km classique juste devant Charlotte Kalla.

Justyna Kowalczyk, première non Scandinave, se classe 8eme. La Russe Polina Kalsina, bonne 14eme, et deuxième non Scandinave a été disqualifié pour technique non conforme au nouveau règlement.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...