Incroyable Johaug !

Avec son chrono vainqueur de 32'34 elle colle trois minutes au temps réalisé par la gagnante de l'an passé Marit Bjoergen. Avec son chrono Johaug aurait également pris la 19e place de la course masculine. Des chiffres qui suffisent à décrire la performance de cette fondeuse si forte dans les montées.

Nul doute que la "petite" Norvégienne est encore plus forte que l'an passé. "Tout s'est bien déroulé aujourd'hui avec un public merveilleux. Mon corps a bien supporté cet exercice en côte, une discipline qui me plait beaucoup. Très vite j'ai su trouver mon rythme" a expliqué la gagnante.

Seconde l'an passé dans les skis de Bjoergen, la nouvelle perle des fjords Heidi Weng termine à nouveau première dauphine. A noter qu'elle aussi améliore largement le chrono de Bjoergen en 2011 mais pourtant elle pointe aujourd'hui à 59sec de Therese Johaug.

"Mon test est réussi et je suis en progrés. Par contre je dois dire que Therese est tout simplement sur une autre planète" avouait Weng.

On retrouve au troisième rang la surprenante Américaine Liz Stephen qui termine à seulement deux petites secondes de Heidi Weng. Voilà un nom à retenir pour la prochaine montée finale du Tour de Ski !

La biathlète Kaisa Mäkärainen prend une excellente 4e place à 2min09. Elle est suivie de Marthe Kristoffersen qui pointe à 3min09. Randall, Hagen, Wangensteen, Solemdal et l'Italienne Agreiter complètent le top10.

Coraline Hugue réalise la meilleure performance Française en prenant la douxième place à 4min51 de l'extra-terrestre Johaug. Marie Dorin-Habert se classe 14e, Anouk Faivre Picon 22e et Aurore Jean 24e.

Le classement complet ICI avec les résultats de toutes les autres Françaises.

Photo : www.allbiathlon.com