...

Intouchable

On espérait une belle bataille entre les Suédoises et la star Johaug mais, il faut bien le dire, après 2km de course la messe était déjà dite. Sous la neige, sur une piste très exigeante, la Norvégienne était seule au monde.

Trop forte pour 99% des filles, trop rapide, même pour Kalla, Oestberg et Andersson.

Durant 15km c'était une vraie démonstration de talent, de technique, de rythme, et de volonté. Tout porte à croire que cette Therese Johaug, revenue après sa longue punition, est au moins aussi forte qu'en 2016.

L'écart, on plutôt la différence, se fera au fil de la course avant de dépasser la minute lorsqu'elle franchie la ligne d'arrivée en 37'33. Un chrono synonyme de 47e succès en carrière, 105e podium.

Ceci pour un total de 199 départs en coupe du monde. Des stats hallucinnantes pour une championne partie pour faire une énorme saison.

...

_MDX7244.JPG

...

Superbe bataille pour le podium

On a pas eu de suspense pour la gagne mais derrière la bataille aura été intense et passionnate entre Ingvild Flugstad Oestberg, Charlotte Kalla et Ebba Andersson.

Les trois fondeuses ont fait jeu égal durant ce 15km skating et il a fallu attendre le passage sur la ligne pour connaître le podium définitif.

Kalla, qui a très bien terminé, se classera deuxième à 1:05'09, Oestberg troisième à 1:06'01, Andersson quatrième à 1:08'08.

60e podium en carrière pour la star Suédoise et déjà le 52e pour la regulière Norvégienne. La pépite se contentera, pour aujourd'hui, d'une 4e place après une prestation assez incroyable.

...

...

Bravo les jeunes Russes

Anastasia Sedova, pour sa première apparition cet hiver en coupe du monde, signe une sacrée performance avec son 5e rang à 1min23. Meilleur résultat en carrière pour cette fille retournée s'entrainer, depuis le printemps, avec son père.

Sa coéquipière Natalya Nepryaeva, vainqueur de la coupe du monde U23 l'an passé, suit à la 7e place. Intercalée on retrouve la N°1 Finlandaise Krista Parmakoski.

Diggins, Haga et Weng, toujours discrètes, terminent 8e, 9e et 14e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...