...

Comme chaque année EUROSPORT se signale en ne diffusant pas en direct la dernière étape du Tour de Ski !

Un véritable scandale pour cette chaine qui se veut la chaine des passionnés de ski !  Et cette année pas d'excuse, il n'y avait pas la coupe de France de football pour monopoliser l'antenne.

Et accrochez vous car, si on en croit leur programme, l'arivée du Tour masculin passera également à la trappe pour être relégué en différé en fin d'après-midi.

On appelle cela se moquer de ses abonnés ! 

...

...

Passons sur ce coup de gueule on ne peut plus justifié pour retrouver ce que l'on aime, apparemment c'est pas le cas de tout le monde, c'est à dire le sport et les grandes courses qui font sa légende.

Ski Nordique tentera de vous proposer plus tard  dans la journée une vidéo de cette dernière étape.

...

Le triomphe de Therese Johaug

On attendait beaucoup de suspens pour cette dernière étape du Tour féminin avec cette lutte entre Oestberg et Johaug qui nous a passionné depuis maintenant dix jours.

Une petite quarantaine de secondes séparaient les deux Norvégiennes au départ de cette dernière étape.

Therese Johaug ne peut pas calculer, elle choisit évidemment de partir très fort. Sur les trois premiers kilomètres Oestberg résiste mais ensuite la physionomie de la course va très vite changer.

Dès les premiers pourcentages, la faculté à grimper de Therese Johaug va faire exploser une IFO bien empruntée. (voir vidéo ICI)

...

Imbattable dans ce genre d'exercice la princesse Norvégienne ne va laisser aucune chance à sa rivale. Sans même la regarder elle passe devant en poussant aussi fort que possible sur ses bras.

Les pourcentages élevés de l'Alpe Cermis ne peuvent pas stopper un tel talent. Johaug s'envole au fil des lacets alors que Oestberg pioche et perd très vite énormément de terrain.

A l'arrivée Therese Johaug décroche son second Tour de Ski avec une avance finalement incroyable : plus de deux minutes !

...

 

It's Tour de Ski win #2 for Johaug. Oestberg hangs on for 2nd, Weng 3rd. #fiemme2016 #tourdeski

Posté par FIS Cross-Country Skiing sur dimanche 10 janvier 2016

...

Oestberg, heureusement , avait repoussé Heidi Weng très loin avant cette étape car elle a également perdu énormément de temps sur elle.

Une Weng qui viendra se classer troisième à 3min30 compléter ce triomphe des Norvégiennes.

Johaug remporte en plus l'étape du jour avec un chrono de 33'14, Weng termine en 34'40. Troisième place pour l'Américaine Liz Stephen.

...

Derrière les Norvégiennes grosse et superbe lutte entre Kalla et les Finlandaises.

La Suédoise passera finalement devant et se classera 4eme à 7min45 juste devant Kerttu Niskanen.

Haga, Kylloenen, Parmakoski, Mononen et Diggins complètent le Top 10.

Anouk Faivre Picon se classe 29eme à 18minutes.

...

Le classement final du Tour ICI

Le classement de la dernière étape ICI

...

Photo : Nordic Focus

...