Annonceur
Annonceur

A la Une

07.02.2019, Canmore, Canada (CAN):Marketa Davidova (CZE), Tiril Eckhoff (NOR), Lisa Vittozzi (ITA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, short individual women, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liabl

Tiril Eckhoff de retour aux affaires

Trop souvent imprécise depuis le début de la saison, la Norvégienne s'est parfaitement reprise ce soir lors du 12.5km de Canmore. Avec un tir quasi parfait et un temps de ski ultra rapide, elle grimpe sur la plus haute marche du podium...

...

Eckhoff douze mois après

La Norvégienne, annoncée très forte en novembre suite à ses chronos canons signés face aux meilleures fondeuses de son pays, a très mal commencé sa saison.

Des soucis de santé au mauvais moment ont plombé ses premières coupes du monde et ensuite c'est son pécher mignon, la précision, qui est venue lui barrer la toute des podiums.

Il lui aura fallu de la patience pour retrouver, le jour ou on ne l'attendait pas vraiment, sa précision au tir. Avec son 19/20, un vrai exploit pour elle, et comme souvent un temps de ski canon, elle met fin à une année sans victoire.

Douze mois après son succès à Antholz, là voilà de retour sur la plus haute marche du podium.

Un succès qui confirme également la montée en puissance de l'ensemble de l'équipe féminine de Norvège. L'espoir Tandrevold, bonne 5e ce soir, et Olsbu-Roieseland, dans le Top 5 du général, peuvent aussi en témoigner.

On ajoutera, pour être complet, que tous les Norvégiens avaient sans aucun doute, sur cette journée, du très bon matériel sous les pieds.

...

Marketa Davidova se rapproche du petit globe

Qui aurait misé en début de saison sur cette puce venue de République Tchèque ? On connaissait évidemment ses exploits en juniors et on ne s'attendait pas à la voir passer la dernière marche aussi vite.

3e du 15km de Pokljuka début décembre et superbe deuxième ce soir à Canmore avec son 20/20 épatant, Davidova enfile le dossard rouge de leader de la spécialité avant la dernier 15km de l'hiver prévu aux mondiaux.

Si elle empoche à seulement 22 ans ce petit globe, ce sera un exploit de plus à ranger dans une housse déjà riche de quatre podiums cet hiver.

La République Tchèque va enfin pouvoir digérer la retraite de la grande Gabriela Koukalova.

...

Lisa Vittozzi se rapproche du gros globe

Toujours aussi impressionnante au tir, la N°2 mondiale vient elle aussi boucler son 12.5km avec un énorme 20/20. Vittozzi aura gagné ce soir une bataille importante face à sa coéquipière et adversaire pour le général, Dorothea Wierer.

Avec sa troisième place, elle engrange beaucoup de points alors la porteuse du dossard jaune, trois erreurs sur ses deux derniers tirs, termina sa course au delà du 20e rang.

Ce soir l'écart entre les deux stars Italiennes est devenu ultra mince, seulement 5 points, voilà qui nous promet un sprint, prévu samedi, passionnant...

...

...

Hildebrand se réveille

La trentenaire Allemande, tir parfait également, vient terminer la course au 4e rang à 47sec de la gagnante, à 20sec de la troisième place de Vittozzi.

Pour elle c'est le meilleur résultat de sa saison et l'assurance d'obtenir enfin son billet pour les championnats du monde.

Sa performance, comme celle de ses coéquipières Hinz 6e et Dahlmeier, 9e, nous montre ce soir une Mannschaft globalement en progrès.

A noter encore la 8e place de Kuzmina, la 13e de Fialkova et la 48e d'une Makarainen qui a totalement perdu son tir depuis décembre, encore six fautes ce soir pour la tenante du globe de cristal.

...

Course moyenne pour les Françaises

On est évidemmment déçu ce soir à la lecture du classement final avec la seule Anais Bescond, sur une piste qu'elle connait par coeur et qu'elle adore, terminer dans le Top 10.

Avec deux erreurs au tir, la Jurassienne réussit une course solide et termine, après avoir tout donné, 7e à 1min20 de la gagnante.

Pour ses coéquipières c'est moins bon avec Julia Simon 19e, Anais Chevalier 24e et Célia Aymonier 25e avec 4 fautes pour les deux.

Justine Braisaz finit 28e et Caroline Colombo 35e qui continue son apprentissage.

...

On retrouvera les filles vendredi sur le relais et samedi sur le sprint, si le thermomètre le permet !

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur