...

Toujours pas de podium pour les "poneys"

Cet hiver 2017 ne se déroule pas comme prévu pour les sprinters de l'équipe de France. Brillants tout au long de la saison dernière avec une victoire et 4 podiums, ils peinent à confirmer.

Pour le moment, après déjà cinq sprints disputés en coupe du monde (nous sommes pile à mi-saison), seul Lucas Chanavat a su régulièrement jouer avec les meilleurs.

Baptiste Gros, Richard Jouve et Renaud Jay, pour différentes raisons ou faits de courses pas favorables, n'ont pas encore atteint le niveau de l'an passé.

Il reste trois sprints avant les mondiaux de Lahti, Falun, PyeongChang et Otepaa, pour retrouver des couleurs et enclencher la dynamique vertueuse.

...

Aujourd'hui à Toblach on attendait Lucas Chanavat avec impatience pour les phases finales.

Excellent 2eme en qualif, le Bornandin a passé son 1/4 sans trembler avant de terminer à la régulière 5eme de sa 1/2 finale. Il prendra une 9eme place au classement, moins bien que ses deux dernières sorties.

Pour Baptiste Gros c'est pas encore l'embellie attendu.

21eme en qualif, il semble connaitre au départ de son 1/4 (vu sur les images TV), un souci avec la dragonne de son bâton. Le temps de le remettre et il était déjà trop tard pour revenir sur ses rivaux.

Le fondeur d'Annecy terminera son sprint encore une fois déçu avec une petite 27eme place.

Jean Tiberghien, Paul Goalabré et Valentin Chauvin ne se sont pas qualifiés pour les 1/4.

...

...

Pendant ce temps la bataille pour la gagne dans ce sprint skating de Toblach a fait rage jusque dans les tout derniers mètres.

Le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar, en quête d'un ticket pour Lahti, venant remporter d'un rien sa première victoire en coupe du monde devant l'Américain Simeon Hamilton, vainqueur en OPA Cup la semaine dernière.

Troisième place pour le tout jeune Johannes Klaebo qui s'offre à tout juste 20 ans un troisième podium en carrière.

Tout le contraire du Suisse Jovian Hediger, superbe 5eme, qui réussit sa deuxième meilleure perf en carrière, après une 4eme place obtenue il y a deux ans sur ce même site de Toblach.

Havaard Solas Taugboel, vainqueur de la qualif, se classe 6eme.

...

Sergey Ustiugov, vainqueur du Tour de Ski et favori de cette épreuve, a lourdement chuté pendant son chrono de qualifications.

Heureusement pas de blessures pour le fondeur Russe.

...

On le verra peut-être dimanche sur le Team Sprint.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...