...

Hanna Sola impatiente

La biathlète Biélorusse Hanna Sola, âgée de 28 ans, injustement privée de compétitions internationales, en a profité pour devenir maman, comme sa coéquipière Dzinara Alimbekava.

Depuis la naissance de son premier enfant, une petite fille, il y a quelques mois, elle a repris le chemin de l'entrainement et retrouver progressivement son meilleur niveau au point de rivaliser avec les meilleures Russes en fin de saison.

"J'aurais voulu faire un peu mieux cet hiver car la forme est vite revenue mais concernant mon tir ce n'était pas le cas et c'est bien dommage. Mais dans l'ensemble je me satisfais de ce bilan.

Concernant notre retour en coupe du monde, je ne sais pas ce que pensent nos dirigeants car je ne communique pas avec eux. Il faut poser cette question aux bonnes personnes, pas à moi.

Mais jusqu'à présent, pas une seule biathlète étrangère nous a mal traité. Tout le monde nous soutient. Par exemple je communique avec Julia Simon et Ingrid Tandrevold, ce sont deux filles extraordinaires et je suis très heureuse pour elles.

J'espère que nous nous retrouverons vite sur la piste.

Concernant ma nouvelle vie de maman il est désormais très important d'amener ma fille et mon mari avec moi. Nous allons sur toutes les compétitions ensembles et pour ma fille, c'est important d'avoir ses parents toujours proches.

Cela représente un certain coût financier mais je transige pas là-dessus.

Maintenant mon travail c'est de rester en forme, d'être performante et je ne veux pas penser aux Jeux Olympiques. La saison prochaine il s'agira d'être meilleure mais ma fille passera toujours avant." explique Hanna Sola.

...

...

20.03.2021, Oestersund, Sweden, (SWE): Hanna Sola (BLR), Marte Olsbu Roeiseland (NOR), Tiril Eckhoff (NOR)

Group20032021cm01152.JPG