Annonceur
Annonceur

Running / Trail

Benjamin BECKER

Transju'Trail : L'édition 2018 se rapproche

Huit parcours et deux défis vous attendent ! Pour cette édition 2018 de la Transju Trail, prévue les 2 et 3 juin, les organisateurs fêteront les 10 ans de cet évènement de plus en plus populaire...

...

Cap sur 2018 

Qui pour succéder à Arnaud Jacquin ? Le Pontissalien de 26 ans avait terminé les 72 km en 6 h 41 minutes et 23 secondes, suivi, sept minutes plus tard, par le savoyard Ferrari.

Chez les femmes, Juliette Blanchet n’avait laissé aucune chance à la seconde Audrey Marchand. On se souviendra que Juliette, l’Iséroise, avait dominé la course de bout en bout.

Les titres 2017 sont donc remis en jeu.

...

Les inscriptions aux différentes épreuves de la Transju’trail 2018 commencent à affluer.

Il faut dire que cette édition sera particulière puisqu’elle signera l’anniversaire de l’événement. Souvenez-vous, il y a dix ans, l’aventure Transju’trail commençait. Concours de circonstance, cette épreuve a vu le jour suite à l’annulation de la Transjurassienne l’hiver 2007.

Trans’organisation avait alors souhaité rebondir et surtout, ne pas rester sur un « non évènement ». Le succès fut immédiat.

Les coureurs ont retrouvé une ambiance comme nulle part ailleurs : l’âme nordique, en quelque sorte, tout au long de l’épreuve, un parcours vallonné, avec de belles difficultés et de nombreux belvédères.

...

8 courses et 2 défis

L’idée d’utiliser le même parcours que celui de la Transjurassienne, mais dans le sens inverse, fut tout de suite adoptée. L’épreuve partait alors de Mouthe pour arriver à Lamoura. Il a fallu cependant s’adapter à la pratique du trail, différente de celle du ski.

Puis, l’arrivée fut déplacée aux Rousses, afin de se dérouler au cœur du village. Aujourd’hui, la Transju’trail ce n’est pas moins de huit épreuves (allant du 5 km au 72 km) et deux défis.

Elle a d’ailleurs sa place au sein des plus grands trails puisque l’épreuve des 72 km est course qualificative pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (4 points).

...

La Transju Trail en chiffres

En 2017, la Transju’trail a accueilli 15 nations sur l’ensemble du week-end et près de 3000 coureurs venus de 76 départements français.

Elle a enregistré 94 % de finishers (sur l’ensemble des épreuves) malgré les conditions difficiles, un taux très honorable qui confirme la qualité de l’encadrement assuré par les nombreux bénévoles et l’organisation.

Le rendez-vous 2018 s’annonce prometteur et tout comme sur la Transju’ en hiver, les spectateurs postés tout au long du parcours participeront à l’ambiance si particulière de cette épreuve. C’est tout cela l’esprit Transju’ !

...

Le programme:

Samedi 2 juin : Nouveauté : La Transju’nigth (24 km) ; La Transju’trail des Marmots.

Dimanche 3 juin : 72 km, 36 km, 23 km, 10 km, 5 km, la Marche Nordique (rando 15 km).

Plus d'infos : latransju.com/les-courses-transjutrail/

...

Photo : Transju'Trail / Facebook

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur