Les Tricolores, brillants lors des mondiaux en Norvège, poursuivent leur série de bons résultats sur les routes Allemandes. Dès ce soir, ils se sont tour à tout mis en évidence à Markkleeberg lors des prologues disputés en skating. Une technique qui leur convient très bien.

En junior, le duo Vosgien Romain Claudon, Baptiste Noel s'est monté irrésistible tout au long des 8km de course. Au final Romain s'impose en 13'32 avec cinq petites secondes de marge sur son coéquipier Baptiste. Le Russe Lebedev prend la 3e place à plus de trente secondes.

Guillaume Berhault, du Team Grenoble, tenait lui aussi à briller sur ce prologue. Il termine deuxième à seulement 0.5sec du vainqueur Russe Alexander Denisov. Le podium est complété par l'Allemand Haenel. A noter la 4e place du sprinter Kozisek et la 8e place d'Igor Cuny.

On soulignera également l'absence des Suédois et de la plupart des Norvégiens lors des épreuves masculines du jour.

Chez les dames la Norvégienne Harsem s'impose de nouveau. Du côté des juniors c'est la jeune Italienne Lisa Bolzan l'emporte devant la Russe Feshina et la Norvégienne Alnaes. Aline Arnould prend une très jolie cinquième place à 12sec de la gagnante.

La coupe du monde continue samedi à Markkleeberg avec les sprints, puis dimanche avec les poursuites.