Annonceur
Annonceur

A la Une

27.01.2019, Ulricehamn, Sweden (SWE):Heidi Weng (NOR), Therese Johaug (NOR), Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, 4x5km women, Ulricehamn (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocu

Ulricehamn - Pas de soucis pour la Norvège

Emmenée par une Therese Johaug encore une fois décisive, l'équipe Norvégienne remporte ce matin le relais 4*5km dames d'Ulricehamn, une épreuve comptant pour la coupe du monde de ski de fond...

...

Toujours beaucoup de monde en bord de piste

Cette étape plebiscitée par toutes les fondeuses et les fondeurs a débuté sous de fortes chutes de neige. Une météo qui s'est ensuite un peu calmé au fil de la course, au contraire d'une Norvège de plus en plus impressionnante.

Après un premier relais sans grande indication, Therese Johaug va comme d'habitude lâcher ses rivales et creuser un écart d'une vingtaine de secondes sur la Suède et la Russie.

Ensuite une Astrid Jacobsen, très en jambes, va maintenir l'avance de son équipe avant de lancer la leader du général Ingvild Flugstad Oestberg chercher un succès autant attendu que mérité.

Dans trois semaines à Seefeld, les Norvégiennes seront très difficiles à battre sur le relais des mondiaux.

...

...

La Suède n'a rien pu faire

Privée de Stina Nilsson, la marche était trop haute pour les fondeuses locales. Elle l'était encore plus avec une Charlotte Kalla pas très efficace ce week-end.

Du coup elles se sont concentrées sur la deuxième place avec une Jonna Sundling qui devancera facilement au sprint la Finlandaise Evelina Piippo, tout cela à 40sec des gagnantes.

La Russie, encore seconde à mi course, a perdu gros sur la partie en skating avec Nechaevskaya, puis surtout Soboleva lors du dernier relais. Elle termine 4e à 1min, juste devant Norvège 2.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur