...

Simon Hjelmeset Kirkeeide s'offre le titre

Ils étaient une centaine au départ du sprint de Geilo comptant pour les championnats de Norvège de biathlon. Toute l'élite du pays était présente à l'exception de Johannes Boe, qui participera uniquement au relais prévu dimanche.

Sans entrainement et sans véritable préparation depuis la fin de la coupe du monde, les hommes de l'équipe A se sont heurtés à l'efficacité de Simon Hjelmeset Kirkeeide.

Agé de 23 ans, le frère ainé de la talentueuse Maren, qui a passé la grande majorité de sa saison sur le circuit national, va s'offrir son premier titre en carrière. Malgré deux tours de pénalité, Simon Hjelmeset Kirkeeide devance Johannes Dale, 9/10, de 7sec.

Sverre Dahlen Aspenes, qui a effectué seulement la fin de saison en IBU Cup, se classe 3e à 13sec avec  également deux erreurs.

On trouve ensuite, dans l'ordre, Joergen Saeter, Tarjei Boe, Herman Borge, Isak Frey, Harald Oygard, Sivert Gerhardsen et Sturla Laegreid.

...

...

Juni Arnekleiv a remporté le sprint féminin avec un 9/10 et 14sec d'avance sur Maren Brännare Gran et 14sec sur Julie Kvelvane, toutes deux avec un 10/10 au tir.

Ida Lien, deux fautes, se classe 4e à 21sec, elle est suivie par Raghild Femsteinevik et la Belge Lotte Lie.

La leader de l'équipe nationale, Ingrid Tandrevold, malade, n'était pas au départ.

...

Les classements complets ICI