...

Un naufrage, un fiasco, une débâcle

Il faut appeler un chat, un chat, la prestation des biathlètes Norvégiennes était mauvaise sur le sprint mais aujourd'hui sur la poursuite, c'était d'une médiocrité absolue avec notamment un dernier tir catastrophique.

Entre Tandrevold, Lien et Arnekleiv, la moyenne de réussite sur ce tir debout est à peine supérieur à 50% alors que les Françaises et les autres ont toutes faits dix fois mieux. D'ailleurs était-il possible de faire pire ?

"Ce soir on va avoir une réunion et il faudra se regarder dans une glace" avance le coach du tir, l'Italien Patrick Oberegger. "Elles étaient trop passives et ce n'est pas possible de terminer une poursuite ainsi."

Sur la feuille de résultats, la note est salée et fait mal aux yeux : Lien 30e, Arnekleiv 31e, Tandrevold 34e, il s'agit tout simplement du pire bilan de toute l'histoire du biathlon féminin aux mondiaux ou aux JO.

"C'est un effondrement complet, il est juste inconcevable de ne pas pouvoir faire mieux." estime Ola Lunde, le consultant de la NRK qui évoque un "total manque de confiance pour ces Norvégiennes."

Ce naufrage tranche énormément avec les résultats incroyables enregistrés par l'équipe masculine, et ce naufrage impliquera sans doute une sérieuse remise en question du mode de fonctionnement de ce groupe féminin.

Certes on ne remplace pas en deux coups de baguette magique Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland, mais de là à vivre une telle débâcle, il y avait de la marge.

...

...

Lien110224vt61049.JPG