Sacré fin de saison pour Jansrud,

Vainqueur du super-G à Sochi, le Norvégien enchaine avec un succès en descente vendredi, une 5e place samedi et une nouvelle victoire aujourd'hui en super-G. Soit un week-end à domicile totalement réussi pour le meilleur pote de Svindal.

Aujourd'hui sur une neige toujours aussi difficile à skier, Kjetil Jansrud domine le super-G avec un chrono de 1'31"29. Il devance le meilleur Suisse en vitesse Patrick Kueng de 0.26sec et le nouvel as de la descente Mattias Mayer de 0.33sec.

Pour Jansrud c'est un troisième succès en carrière en coupe du monde et se replace au 5e rang du classement général à deux étapes de la fin de saison.

Un classement général mené par Axel Lund Svindal. Grâce à son 4e rang sur ce super-G, il possède ce soir 87 points d'avance sur son rival Hirscher. Aksel-Lund Svindal remporte aussi le petit globe de super-G, il était déjà assuré de remporter celui de la descente.

Oui la Norvège cartonne aussi en ski alpin !

Anoter la belle 5e place de l'espoir Autrichien Kriechmayer et le 14e rang de  Thomas Mermillod Blondin, meilleur Français.

...

Le classement complet ICI