Annonceur
Annonceur

A la Une

07.12.2013, Hochfilzen, Austria (AUT): Anais Chevalier (FRA), Anais Bescond (FRA), Sophie Boilley (FRA), Marie Laure Brunet (FRA), (l-r)- IBU world cup biathlon, relay women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Wukits/NordicFocus. Every downloaded

Un podium pour "Marie Dorin-Habert"

Magnifique performance des biathlètes Françaises ce matin à Hochfilzen. Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley, Anais Chevalier et Anais Bescond ont pris la troisième place du relais 4*6km derrière l'Ukraine et l'Allemagne.

Anais Chevalier a trouvé sa place

La jeune Dauphinoise, qui effectuait ses débuts en relais, avait la confiance de ses partenaires avant la course. "Nous savon qu'elle est très forte sur les plats, alors nous n'étions pas inquiètes" a expliqué Marie-Laure Brunet après la course.

Remplacer une biathlète de la trempe de Marie Dorin-Habert ce n'était pas gagné d'avance mais la petite Anais Chevalier a su le faire. Preuve de son talent et d'un mental intéressant.

L'équipe de France a su rester au contact des meileures tout au long de la course. Devant ce sont les Biélorusses, puis les Allemandes qui ont pris le meilleur départ avant que cette impressionnante équipe d'Ukraine prenne les choses en main, sur sa lancée de la saison dernière.

A l'arrivée Dhzyma, les soeurs Semerenko et Pidhrishna s'imposenent avec une belle marge de 56sec sur l'Allemagne de Preuss, Henkel, Hildebrand et Dahlmeier.

La France avec Brunet, Boilley, Chevalier et Bescond termine au troisième rang à 1min, tout près des Allemandes. Le podium s'est joué lors du dernier tir avec tout d'abord la Russe Zaitseva qui se "troue" de manière surprenante laissant revenir la France et l'Allemagne qui n'en demandaient pas tant.

Du coup Dahlmeier et Bescond s'affrontent pour les deux places restantes sur la boite avec finalement la jeune Allemande, solide mentalement, qui prendra un avantage sur les cibles, qu'elle gardera ensuite sur la piste.

La Russie se classe 4e à 1min09 et la Norvège cinquième à déjà 1min50. 

Pour la France c'est un très beau podium qui va faire plaisir à tout le monde et surtout apporter, on l'espère, du baume à coeur à Marie Dorin-Habert, obligé de regarder tout cela de loin en raison de sa blessure.

Suite et fin du week-end d'Hochfilzen dimanche avec la poursuite.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur