Pour la première fois de sa carrière, la dauphinoise par adoption et pyrénéene de cœur, se retrouve leader de l’équipe de France. Suite aux départs de Sandrine Bailly, Sylvie Becaert et Julie Carraz, Marie-Laure Brunet sera la locomotive d’une équipe féminine très jeune.

Marie Dorin l’épaulera pendant que la « nouvelle génération » des Boilley, Bolliet, Bosc, Mercier, Dusser et Bescond sera là pour apprendre. La transition entre l’excellent collectif des années précédentes et celui à venir sera certainement compliquée avec les nouvelles venues qui devront absolument hisser leur niveau pour espérer bien faire en coupe du monde. Il faudra logiquement se montrer patient.

Du coté de l’équipe masculine les changements sont moins nombreux avec tout de même le départ du champion olympique Vincent Defrasne. Le jurassien s’en va mais il laisse derrière lui une sacré équipe avec un autre vainqueur olympique Vincent Jay et les frères Martin et Simon Fourcade qui appartiennent également à l’élite mondiale. On oublie pas Alexis Bœuf auteur de quelques coups d’éclat l’an passé, tout proche lui aussi du très haut niveau.

Derrière ce quatuor, l’encadrement attend l’éclosion des espoirs Arnault, Erhart, Borgeot, Guigonnet, Souchal et Beatrix tout de même plus expérimenté.

Tout ce beau monde s’est retrouvé ce dimanche à Chambéry pour un second stage de travail. C’est Marie-Laure Brunet qui nous donne les détails par l’intermédiaire de son site www.marielaurebrunet.com/ , elle en profite pour nous également quelques infos plus personnelles.

J'ai passé les 3 dernières semaines à Annecy pour les cours à l'IUT de savoie. Je me suis aussi rendue à Paris mercredi dernier avec Vincent pour le tournage du "News show", une émission diffusée pendant l'été sur canal plus.

Mais à présent, me voici à Chambéry, pour un stage d'une semaine avec l'équipe de France de biathlon au complet. Au programme du stage, nous avons de la musculation, course à pied, vélo, ski roues skate et classic et du tir en stand.

Sinon de mon côté tout va bien, je suis contente d'être en stage, ça me permet de pouvoir m'entrainer dans de bonnes conditions ,de plus,nous sommes bien encadrés et n'avons aucun problème de logistique.
Physiquement la forme est là, même si aujourd'hui j'ai des courbatures de la musculation d'hier!! En ce moment en musculation nous travaillons la force, c'est à dire que nous faisons peu de répétitions avec de la charge, et derrière notre séance, nous faisons de la vitesse à pied afin de garder la tonicité musculaire...

Photo : copyright Nordic Focus

N’hésitez pas à poster vos commentaires et réactions ci-dessous.