...

Les grands moyens pour Lucas Braathen

Après avoir quitté l'équipe nationale Norvégienne et effectué une saison blanche, le talentueux, le génial Lucas Braathen va reprendre sa carrière sous les couleurs Brésiliennes, pays de sa maman, avec un énorme staff à son service.

Lucas Braathen, aidé par son sponsor Red Bull, va désormais vivre et travailler uniquement avec des Autrichiens, et pas n'importe lesquels.

Au sein de son team privé, dirigé par son papa, Braathen accueille le préparateur Kurt Kohtbauer, un Autrichien, ancien lanceur de disques, avait façonné le colosse Hermann Maier avant de transformer physiquement Marco Odermatt.

Mais le coach physique, qui collaborait avec "Odi" depuis 2016, avait estimé à la fin de cette saison qu’il avait tiré le maximum de son protégé suisse et qu’il avait besoin d’un autre challenge.

Lucas Braathen sera également entouré du coach Michael Pircher. Ce dernier faisait partie du team privé de l'immense  Marcel Hirscher, huit fois lauréat du grand globe de cristal, avant de s’occuper de l’équipe masculine autrichienne de géant depuis 2020.

Peter Lederer, qui s’était occupé de Lucas Braathen il y a quelques années, sera le deuxième coach principal.

Pour couronner le tout, le Brésilien sera accompagné par son technicien Tor Schjetne, celui qui préparait ses skis lors des 5 dernières saisons. Un entraineur assistan et un physiothérapeute rejoindront bientôt le Team.

Avec toute cette cellule autour de lui, Lucas Pinheiro Braathen se donne les moyens de ses ambitions. Redevenir le patron du slalom, briller en slalom géant et pourquoi pas challenger Marco Odermatt, à moyen terme, pour le général.

...

...

a23-sdms-ag-02-0211.jpg