...

Le réveil Norvégien

Malgré l'absence notable de Ole-Einar Bjoerndalen, le second du général était malade, cette incroyable formation Norvégienne place trois biathlètes sur le podium.

Visiblement on a bien travaillé durant les fêtes et pas trop forcé sur le fois gras et le chocolat. Motivés par les prochains mondiaux qui se dérouleront à Oslo, Svendsen et les siens ont monté le curseur.

Aujourd'hui sur ce sprint de Ruhpolding, le trio J.Boe, T.Boe, E.Svendsen a fait tout juste. 

Trois tirs parfaits et des temps de skis impressionnants, pas si loin de celui réalisé par Martin Fourcade. C'est le coktail demandé pour grimper sur un podium en coupe du monde de biathlon.

...

Johannes Boe, en retrait sur le mois de décembre, décroche ce matin son 9eme succès en carrière et son 9eme podium.

Imaginez que ce jeune homme de 22 ans s'impose à chaque fois qu'il monte sur la boîte ! Une statistique incroyable qui témoigne aussi des risques importants pris en tirant.

Il ne calcule jamais et lâche ses balles très vite, ça passe pas encore très souvent, mais avec un cleanshot il rafle la mise !

...

Derrière Johannes on trouve son frère Tarjei plutôt bien remis de son gros rhume attrapé en tout début de mois.

Fort physiquement il est revenu tout près de son cadet en fin de course avant de s'incliner pour trois petites secondes.

Même style de course pour un Svendsen en net regain de forme qui se classe troisième à 7.6sec, avec enfin le couteau entre les dents.

...

Very satisfied of my race because I competed sick today, hope to be on a better shape tomorrow to fight with the red...

Posté par Martin Fourcade sur vendredi 8 janvier 2016

...

Martin Fourcade fait la bonne affaire

Pas de podium pour le numéro un mondial en raison d'une faute sur son tir couché mais à l'arrivée c'est une chouette 4eme place.

Et surtout c'est une première place au général encore consolidée car Bjoerndalen et Schempp, 3eme avant ce sprint, ont tous deux déclarés forfaits, alors que Shipulin se manquait totalement avec une 28eme place.

La route vers son 5eme globe consécutif s'ouvre de plus en plus...

...

...

Bravo également aux Autrichiens qui placent Grosseger, meilleur résultat en carrière, au 5eme rang juste devant Eder et Landertinger.

Un trio très bien placé en vue de la poursuite de samedi.

...

Si Martin Fourcade fait la bonne affaire, ses coéquipiers font la grimace.

Cette reprise ne s'est pas déroulé de la meilleure des manières pour Simon Desthieux 21eme, Simon Fourcade 29eme, Quentin Fillon-Maillet 31eme, Jean-Guillaume Béatrix 32eme et Antonin Guigonnat 51eme.

On s'était habitué à mieux avant les fêtes. Tout ce beau monde partira avec une grosse minute de retard samedi sur Johannes Boe, ce sera pas simple.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...