...

62 heures pour faire Canmore - Genève

La biathlète Haut Savoyarde Jeanne Richard, qui s'est révélée cet hiver sur le circuit coupe du monde, a connu une énorme galère pour rentrer de Canmore. Un voyage interminable, avec mille problèmes, qui va durer 62 heures.

Jeanne Richard, comme prévu, quitte Canmore lundi matin à 8h45 avec tous les autres membres de l'équipe de France. Premier imprévu un retard de plusieurs heures à l'aéroport de Calgary.

Résultat les Bleus s'envolent en direction de Munich avec cinq heures de retard sur l'horaire prévu. Une fois en Allemagne, il est trop tard pour prendre l'avion, prévu, pour se rendre à Genève.

Les biathlètes Tricolores décident alors de louer plusieurs bus pour rentrer à la maison mais Jeanne Richard ne peut pas les accompagner car sa carabine est restée au Canada, tout comme certains biathlètes étrangers.

Impossible de faire récupérer cette carabine à quelqu'un d'autres car le propriétaire de l'arme est l'unique personne autorisée à le faire. Du coup, pour Jeanne Richard la galère va encore se prolonger.

"Ensuite j'ai pris un taxi seule en direction de Munich. Le chauffeur m'a trouvé un hôtel et m'a expliqué le fonctionnement de la ville. Ça m'a un peu remonté le moral." explique t'elle sur le site du Dauphiné où elle donne tous les détails de ce voyage.

Samuela Comola, biathlète Italienne, dans le même cas, rejoint ensuite la Française et elles passent la soirée ensemble avant de retourner le lendemain après-midi à l'aéroport de Munich, récupérer enfin leurs carabines.

Mais la galère, incroyable, n'est pas encore terminée car ces carabines ont  atteri à Francfort et il faudra encore attendre plusieurs heures supplémentaires afin de les faire venir à Munich.

D'autres imprévus vont viendront ensuite se greffer sur cette folle histoire et Jeanne Richard, pas loin de craquer, va finalement atterir à Genève, le mercredi soir à 23h, avec sa copine Gilonne Guigonnat venue la chercher et la réconforter.

...

...

Richard090224cm60032.JPG