Annonceur
Annonceur

A la Une

11.12.2016, Pokljuka, Slovenia (SLO):Ole Einar Bjoerndalen (NOR) -  IBU world cup biathlon, relay men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Une année supplémentaire pour Bjoerndalen ?

Le biathlète Norvégien, 43 ans depuis janvier, devait initialement terminer sa carrière après les JO 2018 mais aujourd'hui il n'exclu pas de continuer une année supplémentaire...

...

"Concentré sur les JO"

"Dès aujourd'hui je suis concentré sur les prochaines épreuves olympiques" explique OEB dans un long entretien accordé au site Dagbladet. "J'avais prévu une retraite après les JO mais les choses peuvent encore changer."

"Cet hiver j'ai pris le départ de toutes les courses, sauf une, sans rencontrer de soucis majeurs. Certes je n'ai pas été assez fort pour gagner mais pour l'an prochain je vais attendre avant de prendre une décision.

Une seule chose est aujourd'hui certaine, je ne serai pas présent aux JO 2022."

...

Devenu papa en octobre d'une petite Xsenia, Ole-Einar Bjoerndalen reste toujours très motivé et surtout passionné par son sport.

Comme peut l'être un Federer au tennis, le secret de sa longévité réside également dans l'amour qu'il porte à sa discipline.

Le Norvégien visera en Corée un 8eme titre olympique en carrière, un record, et il entend bien tout mettre en oeuvre pour réussir.

"Je serai au top de ma forme durant les 12 jours des JO" poursuit-il. "Il faudra que je sois un peu plus rapide que cet hiver sur les skis et évidemment me montrer précis au moment de tirer."

"Je suis plutôt satisfait de mes performances de la saison qui vient de se terminer même si j'ai manqué de fraîcheur. La saison prochaine sera préparée de façon bien différente en ciblant certaines périodes."

...

Bjoerndalen possède des dizaines de cahiers ou il note depuis le début de sa carrière le contenu et le détail de ses entrainements, puis le ressenti tout au long de la saison suivante.

Ultra professionnel, il va analyser chaque détail avant de poser les bases de sa préparation pour PyeongChang.

Invité par Martin Fourcade pour venir partager quelques jours d'entrainement dans le Vercors, il réserve encore sa réponse.

"Je ne veux pas aller chez lui juste pour boire le café, tout cela doit m'apporter une vraie valeur ajoutée et que cette visite puisse s'intégrer dans un vrai plan de travail" ajoute t'il.

...

OEB va également travailler sur son matériel

"Nous avons testé les nouveaux prototypes fournis par Madshus et je suis très satisfait. J'ai déjà embarqué une dizaine de paires avec moi" 

Nul doute que l'ancien va mettre toutes les chances de son côté pour décrocher à minima une nouvelle médaille en Corée.

...

Bjoerndalen va également partager ses connaissances avec son épouse Darya Domracheva, triple championne olympique en titre.

La Biélorusse viendra plusieurs fois se préparer avec les filles de l'équipe de Norvège pour ses raisons sportives mais aussi pratiques. 

"Nous allons planifier ce qui est le mieux pour toute notre famille" conclu cet incroyable champion qui a déjà repris, tranquillement, le chemin de l'entrainement après trois semaines de vacances.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 18/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 18/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 18/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur