...

La sensation Gro Randby 

Agée de seulement 21 ans, la biathlète Norvégienne est apparue plusieurs fois cet hiver sur le circuit IBU Cup. Gro Randby n'avait d'ailleurs pas trainé pour remporter son premier podium en terminant 2e du sprint d'Obertilliach, juste devant Océane Michelon.

Evidemment douée pour le ski de fond, rapide comme tous les biathlètes en skating, la Norvégienne fait ce soir tous les grands titres des médias dans son pays, suite à sa sensationnelle 2e place gagnée aujourd'hui sur le 5km des championnats nationaux en ski de fond.

Ce n'est pas une première de voir des biathlètes capables de rivaliser avec des spécialistes du ski de fond mais le plus incroyable c'est que Gro Randby a réussi son exploit en style classique, technique jamais utilisée en biathlon.

Gro Randby était si forte, si impressionnante qu'elle va terminer à seulement 2.7sec de la légendaire Heidi Weng, star de la discipline, ancienne vainqueure du général de la coupe du monde et du Tour de Ski.

Certes la biathlète a probablement bénéficié d'une piste un peu plus rapide en s'élançant avec le dossard N°22, sur un total de plus de 300 concurrentes, mais pas un seul Norvégien n'aurait imaginé tel scénario.

Imaginez un peu le camouflet pour l'équipe nationale féminine de ski de fond, déjà sous le feu des critiques, si une biathlète se serait imposée sur un 5km classique !

...

...

Gro Randby plus que surprise

"C'était très amusant et cool de rester assis si longtemps dans le fauteuil du leader et de regarder les autres filles passer derrière moi à arrivée, mais je n'aurais jamais pensé que cela arriverait ici.

Je suis vraiment rtès surprise et je pense que c'est le cas de tout le monde, vu le nombre de messages que j'ai reçu. Visiblement j'ai fait une belle course, mais personne ne me croyait capable de le faire."

Gro Randby, star de la journée, devrait à priori continuer sa carrière de biathlète même si certaines sollicitations sont déjà arrivées. 

Aujourd'hui, elle laisse derrière des clientes comme Kristin Fosnaes, Margrethe Bergane, Kristin Kalvaa, Julie Myhre et autre Helene Marie Fossesholm ! Chapeau...

...

Le classement complet ICI