...

Podium super-combiné hommes

drapeau autriche_100x67.jpg  Médaille d'or : Marcel HIRSCHER

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'argent : Kjetil JANSRUD

Drapeau USA.png  Médaille de bronze : Ted LIGETY

...

La peur avant le sport

On a frôlé le drame aujourd'hui à Beaver Creek avec la terrible chute du Tchèque Ondrej Bank, un candidat au podium, lors de la descente du matin.

Bank parti pour faire un exploit s'est envolé sur le dernier saut avant de retomber lourdement. Totalement sonné il est projeté tel un pantin jusqu'à la ligne d'arrivée, le tout sans un silence de cathédrale.

Heureusement les nouvelles sont bonnes et le Tchèque n'a rien de cassé, un vrai miracle.

Le Norvégien Kjetil Jansrud a su se reconcentrer après la chute du Tchèque pour remporter la descente devant le Suisse Feuz. Mais l'homme du jour se signale déjà.

Un certain Marcel Hirscher surprend tout le monde en prenant le 30eme rang. Une place qui lui permettra de partir en premier pour le slalom.

Et quand on allie le talent à la réussite, avec la chance d'ouvrir la piste sur une neige douce, ça nous donne une manche de slalom totalement maitrisée par l'Autrichien.

Hirscher ne sera plus jamais doublé, les 29 skieurs partis après lui ne pourront que constater les dégats.

Ted Ligety s'en approchera avant de se faire chiper la médaille d'argent lors du dernier passage avec Jansrud. Le Norvégien, au prix d'une belle manche, viendra prendre la seconde place devant l'Américain.

Hirscher, Jansrud, Ligety, c'est un superbe podium même si on aurait aimé voir Alexis Pinturault dans ce top 3.

Annoncé comme le favori de cette épreuve, le Savoyard se classe 23eme après un bon passage en descente. Sa manche de slalom est de bonne facture mais lui laissera évidemment des regrets.

Il lui manque finalement onze centièmes pour grimper sur le podium.

Thomas Mermillod-Blondin se classe 9eme et Maxence Muzaton ferme la marche. On attendait aussi Victor Muffat-Jeandet pour une possible médaille, le Savoyard est sorti du tracé en descente.

...

Les mondiaux de Vail Beaver Creek se poursuivent lundi avec le super-combiné féminin.

 

Le classement ICI

Photo : FIS