Les mondiaux 2011 de biathlon sont bien lancés pour l'équipe de France qui s'empare de la médaille de bronze gràce à Marie-Laure Brunet, Marie Dorin, Alexis Boeuf et Martin Fourcade.

Mais rien n'aura été simple pour les Tricolores puisque Marie-Laure Brunet bouclait le premier relais au 12e rang à 1min18 d'une Tora Berger impressionnante. Marie Dorin a également connu quelques difficultés et passe à mi-course au 7e rang à 1min54 de Neuner.

La multiple championne du monde est revenue sur la Norvégienne Flatland avant de creuser des écarts énormes sur toutes les autres nations.

Au moment ou Alexis Boeuf s'élance c'est déjà cuit pour le titre et pour l'argent mais on se dit que la France peut encore revenir au troisième rang car les équipes intercalées entre le duo de tête et les Tricolores ne sont pas si loin.

Boeuf perd quelques secondes sur la première place mais grignote deux places et ramène son équipe au 5e rang à seulement 18sec de la Suède qui tient pour le moment la troisième place. Devant Bjoerndalen revient un petit peu sur l'Allemand Peiffer.

La lutte pour la médaille d'or devient palpitante avec le leader de la coupe du monde Tarjei Bö qui ne tarde pas à rattraper Michael Greis. Efficace au tir et très fort sur les skis, le jeune Norvégien ne laisse aucune chance à Greis et file offrir la médaille d'or à son pays en compagnie de ses coéquipiers Tora Berger, Ann-Kristin Flatland et Ole-Einar Bjoerndalen.

L'Allemagne se classe deuxième à 24sec avec Henkel, Neuner, Peiffer et un Greis qui a terminé la course bien déçu.

Derrière Martin Fourcade débute son relais sans se poser de question, très rapide sur les skis, il revient très vite sur la Finlande puis rattrape le Suédois Bergmann après son tir couché. Le Catalan reste avec le Suédois jusqu'au tir debout avant de réussir un tir parfait pendant que Bergmann pioche trois fois.

Cette fois le bronze ne peut plus échapper à la France avec Martin Fourcade qui termine satisfait et heureux en brandissant le drapeau tricolore sous les applaudissements du public Russe.

Un publi très nombreux qui n'aura pas été gâté par ses Biathlètes puisque la Russie se classe seulement 6e à 3min, victime d'une entame catastrophique de l'enfant du pays Svetlana Sleptsova qui a sans doute craqué sous la pression.

Le classement complet ICI

Photos : Nordic Focus