...

8e mondial en 2023, il est obligé de travailler

Brillant tout au long de la dernière saison, Laurent Muhlethaler, leader de l'équipe de France de combiné nordique, a connu un hiver difficile.

Touché par des soucis de santé, une grosse grippe, entre autres, le Jurassien a du zapper les étapes de Seefeld et Otepaa. On espérait le revoir à Lahti cette semaine mais il en a décidé autrement.​

"Je vais faire une pause, m'éloigner un moment du combiné. Vous ne me reverrez pas sur la piste tout de suite" indique t'il sur le site du Progrès .

J'ai fait une ou deux courses correctes puis j'ai été malade lors des deux derniers week-ends de course et j'ai raté six courses. Il ne me restait plus grand chose à espérer pour cette saison."

Pour expliquer ses contre-performances Laurent Muhlethaler pointe aussi son emploi du temps.

"Le fait que je ne me repose jamais parce que je travaille au printemps n'est pas un avantage et j'ai besoin aujourd'hui de me reposer pour pouvoir récupérer et retrouver l'envie d'avancer."

Contrairement à ses collègues des équipes de France de biathlon, ski alpin et ski de fond, malgré sa 8e place au classement mondial l'an passé, Laurent Muhlethaler n'a pu signer aucun contrat avec l'armée ou les douanes.

Laurent Muhlethaler, pour financer sa saison, pour payer ses 4500 euros de cotisation à la FFS, est obligé de bosser durant le printemps, au détriment de sa récupération. 

...

...

Muhlethaler241123vt079.jpg